Conseils à la suite d'une réaction allergique

A SAVOIR !
:!: Pour toute question d'ordre réglementaire, lire préalablement notre page Réglementation
:!: AUCUN CONSEIL ou INFORMATION TECHNIQUE sur l'usage ou l'achat des produits et matériaux, machines à tatouer ou autres outils professionnels ne peut être posté ici !

:arrow: Les demandes d'apprentissage pour le tatouage sont les bienvenues : Toute demande d'apprentissage en piercing ou autre annonce d'emploi sera automatiquement déplacée sur la section PETITES ANNONCES.

:arrow: Les membres pros sont invités à utiliser la section privée du SNAT.

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D ;) 8-) :( :S :shock: :P :roll: :!: :arrow: :?: :twisted: :mrgreen: :ok: :nook: :lol: :star: :uh: :clown: :pig: :gren: :ded: :na: :calim:
BBCodes activés
[img] activé
[flash] désactivé
[url] activé
Smileys activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: Conseils à la suite d'une réaction allergique

Re: Conseils à la suite d'une réaction allergique

Message de Deadyuppie » Ven 16 Déc 2016 19:00

Merci de ta réponse Nicolas. Je suis sur mon mobile à l'étranger, pas super pratique pour naviguer sur le forum, impossible de joindre une photo ou de te contacter en MP (ça reste dans la boite d'envoi visiblement), peux-tu me contacter toi ?

Merci beaucoup

Re: Conseils à la suite d'une réaction allergique

Message de Nicolas Kluger » Ven 16 Déc 2016 18:30

Bonsoir
peux tu mettre une ou deux photos (ou alors en mp si tu veux)

désolé mais une réaction inflammatoire qui croute a h24 d'un tracé c'est une infection bactérienne jusqu'a preuve du contraire... donc c 'est lavage à l'eau et au savon de marseille, application d'un désinfectant localement et antibiotique au moins en creme 2 x / jour

amicalement

Conseils à la suite d'une réaction allergique

Message de Deadyuppie » Ven 16 Déc 2016 07:02

Bonjour à tous,

Nouveau ici, je voulais solliciter votre avis après une vilaine réaction allergique. Voilà le topo : je me suis fait tatouer un filler y a une dizaine de jours (que de la ligne, zero shading), et après 24h, c'était déjà très rouge (en suivant le tracé), en relief et urticant. Le tatoueur - de confiance, et qui m'avait déjà piqué, m'a conseillé de ne rien faire, si ce n'est d'arrêter le Bepanthen pour laisser sécher. Comme ça ne s'arrangeait pas, je suis allé solliciter un avis médical : mon toubib ne croit pas à l'infection mais semblait pencher pour la réaction allergique. Elle m'a prescrit un antihistaminique utilisé contre l'urticaire, mais après 3 jours de traitement, je ne vois aucun signe d'amélioration : le tatouage est toujours très rouge, en relief, et ça pèle/croûte (ce qui laisse supposer que ça cicatrise, c'est déjà ça). Ça continue à me gratter modérément.

J'ai une cinquantaine de tatouages, et c'est la première fois que ça m'arrive. Je commence à m'inquiéter un peu et j'aurais voulu avoir votre avis sur la marche à suivre. Le médecin hésitait notamment à me prescrire une pommade à base de cortisone, parce qu'elle était pas sure de la réaction avec l'encre. Y a-t-il un risque ? Ou une autre solution ?

Je peux poster une photo le cas échéant, mais je connais pas trop les habitudes par ici, donc voilà déjà pour une description écrite du problème.

Merci de votre aide !

Haut