type de contrat pour un résident

A SAVOIR !
:!: Pour toute question d'ordre réglementaire, lire préalablement notre page Réglementation
:!: AUCUN CONSEIL ou INFORMATION TECHNIQUE sur l'usage ou l'achat des produits et matériaux, machines à tatouer ou autres outils professionnels ne peut être posté ici !

:arrow: Les demandes d'apprentissage pour le tatouage sont les bienvenues : Toute demande d'apprentissage en piercing ou autre annonce d'emploi sera automatiquement déplacée sur la section PETITES ANNONCES.

:arrow: Les membres pros sont invités à utiliser la section privée du SNAT.

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D ;) 8-) :( :S :shock: :P :roll: :!: :arrow: :?: :twisted: :mrgreen: :ok: :nook: :lol: :star: :uh: :clown: :pig: :gren: :ded: :na: :calim:
BBCodes activés
[img] activé
[flash] désactivé
[url] activé
Smileys activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: type de contrat pour un résident

Re: type de contrat pour un résident

Message de Grenouille » Lun 15 Mai 2017 17:47

Un tatoueur indépendant peut être résident dans un shop s'il n'y a aucun lien de subordination ou d'exclusivité entre les parties, mais si l'objectif est d'avoir un tatoueur en permanence contraint à des horaires et à une présence définie, alors il vaut mieux envisager de le salarier.

Si tu souhaites travailler avec un indépendant, vous pouvez mettre en place un contrat de collaboration ou un contrat de prestation de services.

Etre "sur le point d'ouvrir un shop" sans avoir pris le temps de réfléchir à cet aspect essentiel est plutôt surprenant... Et inquiétant.
C'est un réel intérêt pour le tatouage ou l'opportunité d'investir dans une activité a priori lucrative qui te motive ?

type de contrat pour un résident

Message de los-santos-ts » Lun 15 Mai 2017 15:26

Bonjour, je suis sur le point d'ouvrir un shop et n'étant pas tatoueur( je m'occupe de la gestion, comptabilité, marketing et communication) il me faudrai donc je pense tout d'abord un tatoueur résidant mais est'ce possible pour un auto-entrepreneur d'étre résident? Et si oui quel type de contrat doit on méttre en place? Merci a tous

Haut