Statut salon privé sur rendez-vous.

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Statut salon privé sur rendez-vous.

Messagede tara94 » Jeu 13 Avr 2017 09:30

Bonjour,
j’ai quelques questions à poser j’espère et je n’en doute pas avoir les réponses sur le forum
Je suis militaire bientôt à la fin de mon contrat j’aimerais monter un salon privé exclusivement sur rendez-vous le samedi pendant le temps qui me reste à faire cela me permettrai de savoir si y il a réellement une demande dans la région où j’aimerais exercer.
Après avoir fait les démarches administratives au sein de mon unité pour un cumul d’emploi j’aimerais savoir sous quel régime je pouvais ouvrir un salon privé chez moi en respectent bien évidemment les règles hygiène et local propre à l’activité de tatoueur.
Quel statut ?
Quels seront les chargés à payer ?
Quel organisme peut éventuellement me renseigner .
Quel régime convient le mieux pour un salon privé sur rendez-vous exclusivement le samedi ?
Merci pour vos futurs conseils.
Amicalement.
tara94

Re: Statut salon privé sur rendez-vous.

Messagede tara94 » Ven 21 Avr 2017 08:48

Bonjour,
Personne pour me renseigniez ?
tara94

Re: Statut salon privé sur rendez-vous.

Messagede MymyMagma » Lun 24 Avr 2017 00:28

Peut être parce que la question est bizarrement posé

Quel que soit le régime sous lequel tu déclares ton activité tu es dans l'obligation de respecter les conditions d'hygiène inhérente à l'activité, du coup le préciser, c'est ... bizarre, enfin ce n'est qu'un point de vue personnel :P

Et du coup je me demande si tu as passé ta formation hygiène?
Sinon tu ne poserais peut être pas la question ainsi, et aussi parce qu'il est abordée la notion du statut soit avec les formateurs, soit avec les autres personnes qui passent la formation...

Et puis je me demande si tu as prospecté auprès des autres tatoueurs de ta région, ils sont certainement à même de te renseigner sur les pics d'activités locaux.

Aussi parce que j'ai eu plusieurs personnes à s'installer autour de mon secteur, qui d’après les "on-dit" se sont auto-formé et j'avoue que je fait beaucoup plus de covers depuis, non pas que je m'en plaigne c'est plus un constat et je ne doit pas être la seule dans se cas, d’où peut être la raison pour laquelle tu n'as pas eu de réponse.

Et enfin parce que tout ce qui concerne les différents statuts et ce qu'ils englobent c'est le boulot de l'URSSAF et des CCI, a toi de trouver celui qui te conviens le mieux car il n'y a pas de statut idéal...

Bon courage ;)
>>> MymyMagma.com <<< >>> l'instagram <<< >>> le facebook <<<
MymyMagma
Tatoueuse pro

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)