Réglementations Studio Privé

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Réglementations Studio Privé

Messagede Jpgraphik » Mer 6 Déc 2017 13:45

Bonjour,

Je me pose quelques question quand aux réglementations d'un Salon privé.

Est il possible de louer un appartement, ou même un bureau, qui serait évidement dédié uniquement au tattoo,
Et d'y ouvrir son studio ?
Évidement a condition que celui ci contiennent le nombre de pièce, les matériaux adaptée etc..

Tout comme le ferait un psy, même si cela n'a rien à voir.
Merci à vous !
Et bonne journée !
Jpgraphik

Re: Réglementations Studio Privé

Messagede Grenouille » Jeu 7 Déc 2017 12:56

Les informations mises à disposition sur le site du SNAT et sur certains topics de ce forum ne sont-elles pas assez claires ? ;)
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Messagede Jpgraphik » Jeu 7 Déc 2017 14:12

Merci pour ta reponse Grenouille !
Si évidement, cependant c'est encore flou pour moi quand au fait de louer uniquement pour tatouer , je suppose que oui si rien ne s'y oppose au niveau du bail etc comme j'ai pu le lire, mais j'aimerai en être sur, ce qui est normal quand on essaye de ce lancer sans risques pour soi et pour le client.
Jpgraphik

Messagede Grenouille » Ven 8 Déc 2017 09:33

Je ne voyais pas la question "administrative" dans ton message : Le tatouage est une activité professionnelle, il faut donc se référer aux règles applicables sur l'exercice d'une activité de manière générale.
Voici donc une piste utile je pense :
:arrow: https://www.jesuisentrepreneur.fr/faq-j ... ation.html
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)