Info détatouage

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Info détatouage

Messagede Grenouille » Dim 9 Aoû 2015 12:31

Le 13 mai dernier, nous avions alerté le public et l'ARS Île-de-France sur la surprenante "Journée internationale du détatouage", rappelant au passage que la seule technique avérée et reconnue pour retirer un tatouage est le détatouage laser.

Le relais de l'ARS a semble-t-il entraîné une réaction du Ministère de la santé, qui vient d'appeler notre attention sur la pratique, par certains tatoueurs, du détouage à l'aide d'un "électrodermographe".
La DGS nous demande de bien vouloir rappeler à nos adhérents que cette pratique doit être réservée aux docteurs en médecine.

Merci à tous pour votre attention !
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Re: Info détatouage

Messagede Thierry973 » Jeu 3 Nov 2016 21:21

Bonjour Grenuoille,

Une de mes clientes veut se faire enlever un petit tattoo au poignet et viens en France sur Paris dans le mois à venir, elle m'a demandé si je pouvais lui trouver le nom d'un bon médecin qui pratique le détatouage au laser. Aurais-tu un Médecin à m'indiquer s'il te plait?

Cordialement

Thierry
Thierry973

Re: Info détatouage

Messagede Grenouille » Ven 4 Nov 2016 08:57

Je n'ai pas de nom en particulier, mais tu peux faire une recherche sur le site du SNDV en sélectionnant la spécialité "laser", comme ça tu es sûr d'avoir les coordonnées de plusieurs dermatologues laséristes.
En tapant ensuite le nom du médecin et "détatouage" sur Google, tu pourras obtenir plus d'infos détaillées.

:arrow: http://www.syndicatdermatos.org/trouver-un-dermato
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)