reconversion pro tardive

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

reconversion pro tardive

Messagede SpecialK » Lun 24 Aoû 2015 16:09

Bonjour à tous les membres du forum,

j'ai 43 ans et je bosse actuellement comme webdesigner/DA web en agence de com. Cela fait presque 15 ans que je fais ce métier dont j'ai aujourd'hui fait le tour.
J'ai de très bonnes bases en dessin (études d'art en cursus scolaire), même si le fait de manier la souris au quotidien m'a fait prendre un peu de distance avec le crayon.

J'envisage aujourd'hui une reconversion professionnelle. Le métier d'artiste/tatoueur fait partie des métiers qui m'attirent beaucoup.

De votre point de vue, une reconversion vers ce milieu à 43 ans est-elle une hérésie ou l'essentiel est d'avoir un bon niveau de dessin et la passion chevillée au corps ?
Sachant que cette reconversion passera nécessairement par un apprentissage, est-ce que le risque est de ne pas trouver de salon pour effectuer l'apprentissage (sous-entendu un candidat jeune aurait plus de facilités) ?

Merci d'avance pour vos avis que j'espère aussi divers que variés...
SpecialK

Re: reconversion pro tardive

Messagede Near » Lun 24 Aoû 2015 18:09

Salut !

Tout dépends de ton book dessin à vrai dire. (tu montres ? :D )
Après c'est vrai que à 43 ans ça sera surement plus difficile qu'a l'habitude. (et autant te dire que c'est déjà difficile :mrgreen: )
Near

Messagede SpecialK » Lun 24 Aoû 2015 20:51

Merci Near pour ta réponse, ...book en préparation, coming soon.
Est-ce que tu accepterais de me consacrer quelques minutes pour répondre à une enquête métier que je dois réaliser dans le cadre de ce projet de reconversion ?
SpecialK

Messagede Near » Lun 24 Aoû 2015 21:19

Bien sur, aucun problème. Je te laisse me mp.
Near

Messagede kermorvant » Mer 26 Aoû 2015 10:00

:ok: non mec si tu aime le tattoo c'est jamais trop tard
salut
kermorvant
Tatoueur pro

Messagede SpecialK » Mer 26 Aoû 2015 20:59

Merci Kermovant pour ta réponse.
De la même manière que pour Near, est-ce que tu accepterais de me consacrer quelques minutes pour répondre à une enquête métier ?
SpecialK

Messagede kermorvant » Jeu 27 Aoû 2015 07:53

voici mon adresse mail
olgabaya17000@hotmail.fr salut
kermorvant
Tatoueur pro

Messagede SpecialK » Jeu 27 Aoû 2015 08:11

Ok Kermovant. Je t'ai envoyé le questionnaire hier soir en mp. Mille mercis !
SpecialK

Messagede kermorvant » Dim 6 Sep 2015 19:03

désolé je n'est rien reçut
esque tu a envoyé sur mon mail c'est la seule solution
envoi moi ton adresse mail

olgabaya17000@hotmail.fr
kermorvant
Tatoueur pro

Messagede SO' TATTOO » Mar 20 Oct 2015 16:41

Bonjour, juste pour vous souhaiter réussite et exaltation dans ce beau métier...Et pour vous dire qu'il n'y a pas d'âge pour se réaliser et s'épanouir dans ce que l'on aime...La preuve je e suis reconvertie passant du monde des chevaux de Courses au monde du tatouage à l'âge de 38ans et actuellement je m'éclate dans ce que je fais ...Le dessin...et le tattoo puisque j'apprends encore tous les jours...Je vous souahite belle aventure!
Sofy
SO' TATTOO Sofy
BOOGA SO' TATTOO
SO' TATTOO

Messagede Kyûbi » Lun 28 Nov 2016 20:14

Bonjour sofy,
je suis en vais bientôt commencer un bilan de compétence et le tatouage m'intéresse énormément.
Comment s'est passée ta reconversion?
Kyûbi

Messagede ian » Lun 28 Nov 2016 22:51

Perso j'ai 39 ans et j'ai débuté il y a 3 ans après 1 an de recherche pour un apprentissage donc je pense qu'il n'ai jamais trop tard. Toutefois, c'est vrai que j'ai eu des remarques plus ou moins assumées par rapport à mon age d'alors mais à toi de le mettre en valeur pour trouver le bon shop. D'un coté tu as peut être une maturité dans le dessin qui en dérangera certain et de l'autre il te faudra désapprendre certaine chose qui fonctionne sur une feuille et pas sur la peau. Bon courage dans tous les cas.
ian

Messagede Lolek » Mar 9 Mai 2017 20:44

Salut!
Je suis dans le même cas que toi (44 ans, bilan de compétence, formation hygiène en poche, en apprentissage avec qui veut bien ^^), et un tatoueur pro m'avait dit en regardant mon book qu'à mon âge j'avais encore le temps d'évoluer dans mon style et que la quarantaine n'était pas un obstacle d'après lui. Ce que je peux juste dire, c'est qu'il ne s'est pas trompé, au moins pour les quatre ans qui viennent de passer ;)
La grosse difficulté selon moi serait plus au niveau des obligations qu'on peut avoir quand on arrive à nos âges. C'est en tout cas ce qui me freine actuellement, sachant qu'un apprentissage ne me permettra pas de payer mes factures. Donc la solution pour l'instant c'est de garder un emploi et essayer de mettre à profit le temps libre pour apprendre. Et là arrive l'autre difficulté qui est de trouver un(e) tatoueur(se) pro qui accepte d'avoir un apprenti une ou deux fois par semaine... Bref, courage! :D
Lolek

Messagede SpecialK » Mer 10 Mai 2017 09:32

Hello Lolek, ravi de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas !
Par curiosité, tu es dans quel coin ?
SpecialK

Messagede el loco » Mer 10 Mai 2017 10:48

TOUT est possible...............le plus dur sera de vivre sans salaire......car le tatouage a mis temps, j y crois pas.....on apprend bcp en regardant...... mais tu a peu etre le droit au chomage et la, ca peu le faire
il ne suffit pas de naître homme....il faut vivre et mourir comme un homme. (c'est pas de moi, proverbe japonais).
el loco
Tatoueur pro

Messagede Lolek » Mar 16 Mai 2017 15:28

SpecialK a écrit:Hello Lolek, ravi de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas !
Par curiosité, tu es dans quel coin ?

Hello!
Je suis dans le secteur de Nîmes ;)
Lolek

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)