Déclaration à l'ARS

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Déclaration à l'ARS

Messagede Beroy » Ven 1 Avr 2016 22:22

Bonjour, je vais m'installer en tant que micro entrepreneur et j'ai donc contacté l'ARS de ma région afin de savoir comment déclarer mon certificat d'hygiène et salubrité.
Là surprise la personne au téléphone me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi que je doit me tromper d'endroit...

De ce fait, je me tourne vers vous pour savoir si effectivement je fais erreur dans mes démarches et j'implore votre aide.

Bises
Beroy

Re: Déclaration à l'ARS

Messagede Grenouille » Sam 2 Avr 2016 18:26

Un poisson d'avril peut-être ? :mrgreen:

Sinon, peux-tu préciser les coordonnées du service où tu t'es adressé et la commune de ton activité ?
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Messagede Beroy » Sam 2 Avr 2016 22:14

Je me suis adressée à l'ARS Midi-Pyrénées pour la commune de Tarbes.

De plus, je ne sais pas dans quel sens procéder ... Ars et ensuite auto-entrepreneur. Fr ou l'inverse ? Y a t-il un ordre en fait ...

Enfin pour le poisson d'avril il m'a laissé sans voix celui là lol
Beroy

Messagede Grenouille » Lun 4 Avr 2016 09:10

Alors peut-être que c'est juste parce que tu ne t'es pas adressé à la bonne délégation, d'autant que de mémoire, les activités de tatouage et de piercing étaient gérées sur la zone urbaine de Toulouse par la Mairie par délégation, et non par les bureaux de l'ARS (la gestion administrative peut varier d'une région à l'autre, ajoutant à la confusion autant du public que des fonctionnaires eux-même).
Pour ajouter à ce merdier, la région Midi-Pyrénées a laissé place au 1er janvier 2016 à la région LRMP (Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées) : Le siège régional est désormais à Montpellier, et non à Toulouse.

Donc si tu t'es adressé à l'ARS de Toulouse, je te suggère de refaire une tentative auprès de :
Délégation départementale des HAUTES-PYRÉNÉES
Place Ferré BP 1336
65013 TARBES Cedex 9
Tél. 05 62 51 79 79
ARS-DT65-DT@ars.sante.fr

Et précise bien que tu dois déclarer ton activité de tatouage : Tu devras forcément joindre une copie de ton attestation H&S mais c'est l'organisme de formation qui est chargé de déclarer le nom des personnes formées à l'ARS (ce qui se vérifie ensuite par recoupement à l'ARS si besoin).

Il n'y a pas de logique absolument pour la déclaration de ton activité, le principale est de faire les démarches dans la foulée sur la même période.
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Messagede Beroy » Lun 4 Avr 2016 10:24

Dac' je vais appeler de ce pas !

Merci pour ton aide.

Bises :)
Beroy

Messagede Beroy » Mar 5 Avr 2016 19:02

Re,

pour l'ARS ça à l'air de se régler, ils m'envoient un dossier.

Pour l'URSAFF j'ai plusieurs soucis, j'ai eu un agent au téléphone qui m'as expliqué comment remplir ma déclaration en ligne, seulement seule devant le dossier je beugue :

- 1 : l'agent me certifie que je serais automatiquement mise sous le statut artisan couvert par le RSI, seulement le logiciel automatique me met en profession libérale couverte par la CIPAV (ça commence);

- 2 : Versement libératoire de l'impôt ? oui ou non ? j'ai besoin d'avis ...

Merci encore pour votre aide
Beroy

Messagede MymyMagma » Mar 5 Avr 2016 19:33

> se déplacer pour remplir le dossier avec eux

C'est personnellement la technique que j'ai utilisée, car je n'y connait rien, ce n'est pas mon métier :p

Bon courage :ok:
>>> MymyMagma.com <<< >>> l'instagram <<< >>> le facebook <<<
MymyMagma
Tatoueuse pro

Messagede EXCESS » Lun 12 Juin 2017 17:28

Prélèvement libératoire de l'impôt si tu fais un CA de plus 20 000 par an, tu vas y gagner
EXCESS

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)