je recherche un motif

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

je recherche un motif

Messagede nena9 » Jeu 11 Aoû 2016 15:43

Bonjour a tous,

voila je vais bientôt passer à l'acte et me faire tatouer.
Je sais ce que je voudrais me faire cependant quelques doutes persistes.
Le choix du motif.
Voila mon projet serait un hommage à mes 2 grands parents décédés, j'aurai voulu me faire "grand-mère" sur le poignet gauche car c'est la première décédée et "grand-père" sur le poignet gauche car il est décédé en mai seulement.
cependant je voulais les marquer en une langue différente que le Français
j'avais pensé:
a l'arabe
le thai
le japonais
le chinois
l'hindi
Une langue de caractere et non pas de lettres
auriez vous quelques idées pour m'aidez ??
nena9

Re: je recherche un motif

Messagede Grenouille » Ven 12 Aoû 2016 12:22

(ce topic sera prochainement déplacé dans la section des "QUESTIONS")

Cette manie de vouloir traduire dans une autre langue que la sienne juste parce qu'on trouve les caractères jolis...
A moins que tu aies des origines arabe, thaï, japonaise, chinoise ou hindi, c'est un peu con d'inscrire ainsi sur ta peau quelque chose qui te tient autant à cœur que la mémoire de tes grands-parents (pas sûr que ça leur plairait beaucoup...).
Si tu trouves qu'inscrire leur prénom n'est pas assez original ou trop "évident", fais un effort pour chercher un autre mot ou même un symbole, un objet ou un attribut, qui pourrait les représenter...
Autrement, tu peux aussi puiser dans le latin... AVUS (grand-père) et AVIA (grand-mère) dans un joli lettrage ça peut claquer non ? :gren:
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Re: je recherche un motif

Messagede Ethanz64 » Jeu 22 Sep 2016 19:59

Salut je peut te conseiller le tibétain c'est sympa je trouve et ça rend bien !

Grand-père : སྤོ་ལགས

Grand-mère : རྨོ་ལགས

Si je ne me trompe pas ça doit être ça ....à vérifier :)
Ethanz64

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)