Avis dessins

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Avis dessins

Messagede enigargoul » Ven 16 Sep 2016 14:01

Salut à tous, je m'appelle Simon Michel j'ai 22 ans

Je suis motivé, aimable, gentil et passionné, cela fait plusieurs années que je cherche un salon et que je ne trouve pas par manque de contact dans le milieu qui malheureusement fonctione comme sa .

je cherche un salon sur Bordeaux, Lyon, Grenoble, Haute-Loire , ou autres si possibilité de logement.

je voudrais être l'apprenti d'un artiste tatoueur

Voici quelques dessins et tattoos , laissez un avis ou bien une chance :'( :ok:

Image

Dernière édition par enigargoul le Dim 20 Nov 2016 14:14, édité 2 fois.
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
enigargoul

Re: Je dessine très mal et je veux faire tatoueur AVIS et cherche salon

Messagede Grenouille » Lun 19 Sep 2016 15:41

enigargoul a écrit:Je suis motivé, aimable, gentil et passionné, cela fait plusieurs années que je cherche un salon et que je ne trouve pas par manque de contact dans le milieu qui malheureusement fonctione comme sa .

Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça. :mrgreen:

Si tu as volontairement titré "Je dessine très mal et je veux faire tatoueur" ça dénote un certain degré d'humour : Une qualité qui est assez appréciée dans pas mal de shops, donc tu as toutes tes chances de ce côté-là...

Ce serait miraculeux que tu trouves un lieu pour te former par le biais d'un forum : Ta chance tu dois la prendre sous ton bras avec ton plus beau carnet de croquis et démarcher 5, 10 ou 20 tatoueurs au moins pour avoir des avis.
Les conventions de tatouage sont nombreuses tout au long de l'année : Tu peux y rencontrer une flopée de tatoueurs en l'espace d'un week-end.

Tu dessines pas si mal (mais je te soupçonne de le savoir), alors abstiens-toi de poster tes portraits de beau gosse, c'est pas avec ça que tu trouveras un lieu d'accueil ! :calim:
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Re: Je dessine très mal et je veux faire tatoueur : Avis et cherche salon

Messagede Anthemise » Mar 20 Sep 2016 10:37

Nan Grenouille je ne suis pas d'accord là...

Alors certes je ne suis pas tatoueuse mais quelques photos de BG au milieux de ces dessins effectivement très mauvais (non mais regarde moi cette femme-loup, franchement, même mes bonhommes bâtons ont plus de formes) ça repose l’œil.

Moi j'encourage les démarches telles que celles-ci. Chauffe Marcel !!
Anthémise
YouTubeuse Tatouage, pour te servir Django, viens voir ma chaine, ça me fera plaisir!
http://www.youtube.com/user/grekova <== C'est ici que tu dois cliquer. Merci. Beaucoup. Je t'aime.
Anthemise

Messagede MymyMagma » Mer 21 Sep 2016 21:27

J'avoue, sans vouloir faire ma méchante, mais entre les portraits et le dessin d'autoportrait, j'ai mon alerte grosses chevilles qui c'est mis à clignoter !
>>> MymyMagma.com <<< >>> l'instagram <<< >>> le facebook <<<
MymyMagma
Tatoueuse pro

Messagede Grenouille » Jeu 22 Sep 2016 09:06

C'est pour ça que généralement je m'abstiens de donner mon avis ! :gren:
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Messagede enigargoul » Jeu 22 Sep 2016 15:33

Salut à tous : D . :star:

Je suis content d'avoir des retours après 3 posts sur le forum, merci .

Je m'excuse pour l'incompréhension des photos à votre égard, pour vous rassurer je n'ai pas malheureusement pas des chevilles aussi larges que sa, c'était seulement un complément d'une présentation basique, qui a sûrement induit en erreur suite au titre de mon post qui lui en revanche extrêmement culottée, sachant que je ne dessine pas non plus très très mal ( le titre de base c'était de l'humour) bref. :gren:

Autrement pour ma recherche du salon grenouille, je me suis présenté à une trentaine de salon, avec mon book, un grand sourire et des bonnes baskets , malheureusement je me suis pris que des portes (une trentaine).

Voici les réponses types qui m'ont été transmises par les tatoueurs : :nook:

-Non, on a déjà eu un apprenti et ça c'est mal passé

-nous sommes complets

-je peux malheureusement pas t'apprendre à dessiner

-non, on a déjà eu un apprenti et il a ouvert son salon juste en dessous

-ou bien alors le tatoueur qui explique sa vie de galérien à un galérien (genre moi) en disant
qu'il faut plusieurs années (oui je sais se fait 4 ANS JE CHERCHE) Sur ce j'aimerais un jour que les tatoueurs changent de mentalité sa serait genre pas mal puis ce qui ont peur de la concurrence ou je ne sais quoi, a un moment donné si tu à peur de perdre ta place c'est ton problème.

(c'est pas pour autant qu'un boulanger ne dois plus prendre d'apprenti par peur de concurrence par la suite )

Merci des conseils grenouille la seule chose qui me manque seraient enchainés les conventions et de trouver mon bonheur :twisted:
enigargoul

Messagede MymyMagma » Ven 23 Sep 2016 22:31

Nan, mais c'est compréhensible hein... Faut pas que tu penses être le seul galérien, dans mon cas ça a été une maturation de presque 10 ans dont plus de 5 ans de recherche avant de pécho une place quelque part...

Et encore, je suis une meuf !!! T'imagines même pas certaines réponses
"les nanas dans le tatouage faut que ça couche pour réussir"
"t'en connais toi des meufs dans le tatouage qui se sont pas allongées?"
je te passe le traditionnel
"t'es pas lookée, tu ressembles à rien"
Bref ...

Donc bon, après sur tes dessins, oui t'as une patte, mais y a rien qui sort de l'ordinaire.

C'est très classique ou académique et surtout ça semble pas très constant.
Entre le premier portrait, la tête de mort, l'espèce de dague poulpe ou le serpent avec sa mâchoire du bas déformé et d'autres comme le profil avec la tête de loups, la cannette de Keken ou ton auto portrait, il y a comme une différence de niveau.

Du coup, on sait pas, est ce que se sont des motifs qui viennent de toi? des repros? ou juste des choix peu judicieux pour ton book?

J'espère que tu le prendras pas mal, le but n'étant pas de te démoraliser, je pense que tu as les capacités, que tu as juste besoin d'une mise au point et peut être d'un regard extérieur...

Mais oui, n'hésites pas à sillonner les conventions et à commencer à te faire des relations !!!
>>> MymyMagma.com <<< >>> l'instagram <<< >>> le facebook <<<
MymyMagma
Tatoueuse pro

Re: MAJ Recherche un apprentissage

Messagede enigargoul » Mar 4 Oct 2016 16:11

enigargoul

Re: AVIS DESSINS

Messagede enigargoul » Dim 20 Nov 2016 14:15

Mes nouvelles nike , merci de donnez des avis :D

enigargoul

Re: Avis dessins

Messagede MercrediFauve » Lun 21 Nov 2016 10:42

Tu es très bon en réalisme, c'est déjà dire que tu as le coup de crayon assuré, peut être, concentre toi là dessus à 100 % ?

Pour les autres styles, il y a comme un souci de créativité et de réalisation que j'aurai bien du mal à expliquer avec des mots. Il faudrait que tu te gaves et sur-gaves de recherches sur les réalisations des styles particuliers qui t'intéressent. Regardes en des tonnes et des tonnes, analyses tous les traits, la composition, les palettes de couleurs. Avec du travail il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas.
MercrediFauve

Re: Avis dessins

Messagede POFF » Mar 22 Nov 2016 11:58

Ouaouh j'en ai les yeux qui saignent ! :P
Bon hors rigolade on voit que tu as un coup de crayon mais malgré toute tes belles compo' un peu basique (dans le sens où c'est le style du moment et du coup on en vois pas mal en convention*) ; je pense (de mon oeil amateur) que tu devrais plus te concentré pour trouver TON style. Le réalisme tu le gères vraiment bien essais peux être de trouver une compo' adéquate incluant du réalisme.

PS : je te rassure tu n'est pas le seul à chercher ;)
POFF

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)