Apprentissage et statu

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Apprentissage et statu

Messagede Ethanz64 » Mer 21 Sep 2016 21:12

Salut à tous et bonjour grenouille..
A la recherche d'un tatoueur pour y devenir apprenti ont ma signifier lors de mes rendez vous que l'on ne peut plus être apprenti en " collaboration" ( non salarié ou indépendant car depuis peut il faut être salarier du salon pour bénéficier du savoir du tatoueur...
Est-ce exacte ? Cela a bien changer ??
Quelle meilleure solution ou statu pour être apprenti et avoir tout de même une couverture social nous permettant de passer nos journée dans le salon d apprentissage ?
Merci
Cordialement
Ethanz64

Re: Apprentissage et statu

Messagede MymyMagma » Mer 21 Sep 2016 21:38

Heuuuuu, j'avais jamais entendue parler du mode "apprentie en collaboration"...

Une couverture sociale officielle en tant qu'apprentie... jamais entendue parlé non plus.
>>> MymyMagma.com <<< >>> l'instagram <<< >>> le facebook <<<
MymyMagma
Tatoueuse pro

Re: Apprentissage et statu

Messagede Grenouille » Jeu 22 Sep 2016 09:11

Ethanz64 a écrit:ont ma signifier lors de mes rendez vous que l'on ne peut plus être apprenti en " collaboration" ( non salarié ou indépendant car depuis peut il faut être salarier du salon pour bénéficier du savoir du tatoueur...

Il n'y a jamais eu de statut spécifique pour l'apprenti tatoueur car il n'a jamais existé, au même titre qu'il n'existe pas de statut propre au tatoueur.

En l'absence, la solution la plus cohérente d'un point de vue légal pour une personne en formation chez un tatoueur est d'être salariée, même sur un temps partiel.
Si ce n'est pas le cas, il est possible d'entamer son activité d'indépendant en collaboration dans un ou plusieurs studios, mais dans ce cas l'apprenti n'en est pas un au regard de la loi : Il est indépendant et n'a aucun lien de subordination ou d'exclusivité avec le(s) tatoueur(s) qui l'accueille(nt).
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)