choix du statut et redevance au shop

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

choix du statut et redevance au shop

Messagede melizande87 » Sam 24 Sep 2016 06:14

bonjour,
je démarre mon activité mais sans local donc j'ai trouvé un shop sur Paris qui peut m'accueillir pour travailler en liberal contre 30% de mes recettes

Je precise que j'apporte mon materiel et mes clients donc ce pourcentage parait un peu exagéré non ?

En AE, pourrais-je déduire cette charge de 30% de mon CA ? je ne voudrais pas payer des charges sociales sur de l'argent que j'ai reversé...

J'ai lu que la rétrocession d'honoraires est déductible mais les tatoueurs facturent des prestations et non des honoraires donc ça pourrait quand meme marcher ? (mes clients me paient directement et non le proprietaire du shop)

je me pose la question si c'est vraiment le bon statut la micro entreprise et combien et comment doit etre facturée la location d'un espace pour tatouer?

Merci pour votre aide
melizande87

Re: choix du statut et redevance au shop

Messagede L'Encre du Peuple » Mer 2 Nov 2016 10:31

Bonjour,
Est ce que 30% est exagéré ?
Désolé je ne peux répondre à cette question à toi de voir, dans ses 30% il y a donc le loyer avec les charges (électricité, eau..), il y doit y avoir les dasri aussi et c’est toi qui amène, les draps d'examens et le film alimentaire par exemple ? Il faut voir tout ce qui est pris en compte...
En tant qu'auto entrepreneur, les dépenses ne sont pas prises en compte car tes cotisations et impôts sont un forfait sur ton CA.
Claire
http://www.encredupeuple.com/
Christian et/ou Claire
L'Encre du Peuple
Tatoueur pro

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)