Question: Faire des tatouages éphémere à l'aérographe

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Question: Faire des tatouages éphémere à l'aérographe

Messagede White shadow » Dim 25 Sep 2016 19:03

Bonjour à tous !!! :D

Après quelque poste régulier sur une autre annonce, je m’adresse à vous aujourd’hui pour une tout autre chose.

(Attention un peu de blabla) :P

Lors des vacances d’été j’ai eu l’occasion d’aller dans un marché nocturne dans le sud.
Là bas, il y avait un stand tenu par une femme pour ce faire faire des tatouages temporaire à l’aérographe. Après avoir feuilleter son book avec toute les photos des pochoirs pendant une dizaine de minutes, mon choix c’est porter sur une joli Raie Manta de style maori. :mrgreen:

Lors de la "pose" je lui ai demandé combien elle avait payé son matériel (car je suis de nature curieuse :P ). Je voyais bien qu’elle était TRES réticente pour me répondre réellement et m’a juste informer que sa avait couté assez chère. :S
Par la suite, ma mère lui à dit que je voulais faire tatoueuse et, tout de suite elle m’a paru plus ouverte et bien plus sympathique. Elle m’a affirmé que faire des tatouages à l’aérographe pourrait me plaire mais qu’il fallait tout de même mettre un budget là dedans.

Et l’idée m’a énormément plus :mrgreen: !!! Alors avec l’accord de mes parents, je souhaite acheter tout le matériel nécessaire pour faire des tattoo à l’aérographe et,par la même occasion, me faire un peu d’argents.

Après tout cela, j’en viens à la question principale :

Quel sont tous les outils nécessaire pour faire des tatouages temporaire à l’aérographe ???

Je sais déjà qu’il faut (évidemment) un aérographe (que j’ai déjà), un compresseur, de l’encre et des pochoir. Mais je sais qu’il manque des choses. :S

- Comment s’appelle le liquide protecteur qu’il applique après l’application de l’encre noir ?
- Quel est le talc qu’il applique juste après ?
- Est-il nécessaire d’avoir d’autre chose ?
- Pour le nettoyage de l’aérographe et les pochoirs, quel est le mieux ?
- Quel sont les encres qui tiennent le plus longtemps ?

Je sais que cela fait beaucoup de question mais je voudrais être informé au mieux !!! J’espère que ceux qui ont déjà pratiqué le tatouage à l’aérographe pourront m’aider et me conseiller. ;)

J’attends avec impatience vos réponses !!!

Byyyye !!! :mrgreen:
White shadow

Re: Question: Faire des tatouages éphémere à l'aérographe

Messagede MymyMagma » Dim 25 Sep 2016 19:29

Euuuuh et ba étant donné que cela ne concerne pas le tatouage, j'en ai pas la moindre idée... Tu devrais plutôt poser ses questions à des maquilleurs professionnel ou à ceux qui font les effets pour le cinéma...

Il y a une école sur Paris qui fait ça (ça doit pas être la seule d'ailleurs, mais je ne connais pas son nom).
>>> MymyMagma.com <<< >>> l'instagram <<< >>> le facebook <<<
MymyMagma
Tatoueuse pro

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)