Projet pro

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Projet pro

Messagede MissFa » Jeu 29 Sep 2016 18:07

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici, passionnée (évidemment) par le tatouage et son histoire.
Malheureusement le dessin n'a pas été un de mes don :lol:
Je voudrais ouvrir un shop tattoo + un espace dédié à l'art du tattoo (bouquins,expo etc).
Pourriez-vous m'éclairer sur le déroulement des choses ?

Comment ça se passe au niveau de "l'embauche" des tatoueurs(euses) ? Est-ce un pourcentage reversé au propriétaire du shop ?

Dois-je aussi valider la formation hygiène même si je ne tattoo pas ?

Y a-t-il un endroit où sont répertoriés tous les livres relatifs au tatouage ?

J'espère que vous m'aiderez à développer mon projet.

A bientôt

Fany
MissFa

Re: Projet pro

Messagede MissFa » Lun 10 Oct 2016 10:37

Personne pour m'éclairer svp ???
MissFa

Re: Projet pro

Messagede Grenouille » Lun 10 Oct 2016 13:08

Bah c'est un peu comme si tu demandais un kit complet pour créer son activité de tatouage...
Tu pars de zéro alors que tu peux tout-à-fait commencer par faire tes propres recherches sur chaque question, qui en génèreront de nouvelles...
Ouvrir un shop de tattoo, en soi, c'est créer une activité : Commence déjà par te demander ce que ça implique d'un point de vue général, ensuite il faut s'interroger sur le lieu du projet, les possibilités de local et le "marché" existant...

Aucune règle spécifique pour les tatoueurs : Si tu les "embauches", tu dois les salarier ; Si tu souhaites travailler avec des indépendants, plusieurs formes peuvent exister (location d'espace, pourcentage, etc.), et la définition des conditions de part et d'autre dépend de chaque situation (activité et renommée du studio, expérience et renommée du tatoueur...).

La formation Hygiène et salubrité est obligatoire uniquement pour les personnes qui réalisent des actes de tatouage par effraction cutanée : Un gérant de studio qui ne tatoue pas lui-même n'est pas soumis à cette formation. Elle est toutefois grandement recommandée car en tant que gérant il est indispensable de connaître toutes les règles sanitaires, y compris d'aménagement des locaux...

Il n'y a pas d'endroit où sont répertoriés tous les livres sur le tatouage, mais ceux-ci sont foison : A toi de prendre la peine de fouiller, en commençant éventuellement par les grandes librairies ou les bibliothèques, et aussi la presse dédiée... De nombreux sites web existent, c'est comme les tatoueurs, il faut en visiter plusieurs pour se faire sa propre idée !
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)