hauteur minimum plafond studio privé

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

hauteur minimum plafond studio privé

Messagede lulumax » Dim 2 Oct 2016 21:40

Salut tout le monde,on est sur le point de faire un studio privé, a notre domicile (cave,acces exterieur a la maison) mais j ai un doute... j ai deux metres sous plafond tout fini... y a t il une hauteur mini sous plafons pour un studi (privé ) j ai fouiner partout et je ne trouve rien sur le sujet... si quelqu un a une info,ou meme a savoir ou je peux me renseigner pour etre sur avant qu on se lance,ca serait sympa..
merci,biz a tous
lulu
lulumax

Re: hauteur minimum plafond studio privé

Messagede lulumax » Lun 3 Oct 2016 08:46

je relis mon message,bonjour les fautes,desolé :lol:
lulumax

Messagede Grenouille » Lun 3 Oct 2016 08:54

Visiblement c'est assez mal défini pour les ERP, et puis il faut aussi penser à l'accès :
:arrow: Quelle est la hauteur sous-plafond minimum obligatoire dans un ERP ?

Le plus simple serait peut-être de solliciter l'ARS sur cette question...
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Messagede lulumax » Lun 3 Oct 2016 21:28

Bonsoir Grenouille,

merci de votre reponse, ca reste un peu flou pour moi... je vais contacter l´ARS pour etre sur..
c est le seul point sur lequel ca pourrait coincer,sinon on a une entrée de 1,40 de large sans marche,donc mis a part cette hauteur sous plafond tout colle.. je croise les doigts !!
lulumax

Messagede lulumax » Lun 3 Oct 2016 21:42

dans le cas ou c est un studio privé, donc sur rdv, est on considerés comme un endroit recevant du public ? j ai du mal a trouver des infos sur les studios privés.. si toutes fois quelqu un en sait plus sur le sujet des studios privés,ne vous privez pas :lol:
lulumax

Messagede lulumax » Mer 5 Oct 2016 14:22

salut tout le monde,

bon je bug complet.... j ai ete a la mairie,j ai appelé ARS, la DDTM, services ERP ,on m a gentillement passé l architecte de ma commune au telephone,et PERSONNE n est capable de me donner une hauteur minimum sous plafond...... certains pensent 2,20m mais personne ne peut rien affirmer :)
je patauge complet haha..

les ERP s occupent uniquement de l accessibilité des lieux..
il faut qu on remplisse le cerfa 13824*01 en 4 exemplaires pour l autorisation d amenagement et de modification de destination d un lieux existant... 1 volet va a la mairie,un aux ERP et les deux autres je ne sais plus trop ou...

Pour ce qui est des materiaux a utiliser, (normes electriques,normes incendies ce genre de choses) ou est c e que je peux me renseigner ?? Je compte faire tout les travaux moi meme (batiment a la base,la tatoueuse c est ma femme :) ) bref, je sais plus trop dans quel sens aller pour savoir si ce studio privé est realisable dans notre sous sol ou pas....

si ya un magicien parmis vous qui peut m aider un peu,ca serait chouette !!

Au fait le gars de l ERP que j ai eu au tel m a ceritifié qu il fallait a tout prix un wc aux normes handicapés.... hors on en avait parlé l an dernier avec Grenouille deja et je sais plus qui sur un autre post et on me certifiait que pas de toilettes obligatoires, je ne comprend plus rien ! :)

Merci a tous
lulumax

Messagede Grenouille » Jeu 6 Oct 2016 13:29

lulumax a écrit:dans le cas ou c est un studio privé, donc sur rdv, est on considerés comme un endroit recevant du public ? j ai du mal a trouver des infos sur les studios privés.. si toutes fois quelqu un en sait plus sur le sujet des studios privés,ne vous privez pas :lol:

Privé dans ce cas signifie que c'est sur rendez-vous, que tu n'as pas d'espace d'accueil prévu pour les gens qui passent et veulent se renseigner : ça ne change rien au fait que tu reçois des clients, et donc du public.

lulumax a écrit:salut tout le monde,

bon je bug complet.... j ai ete a la mairie,j ai appelé ARS, la DDTM, services ERP ,on m a gentillement passé l architecte de ma commune au telephone,et PERSONNE n est capable de me donner une hauteur minimum sous plafond...... certains pensent 2,20m mais personne ne peut rien affirmer :)

C'est ce que je disais : C'est assez mal défini pour les ERP...

lulumax a écrit:Pour ce qui est des materiaux a utiliser, (normes electriques,normes incendies ce genre de choses) ou est c e que je peux me renseigner ??

ça fait aussi partie des questions qu'on peut aborder pendant la formation HS.

lulumax a écrit:Au fait le gars de l ERP que j ai eu au tel m a ceritifié qu il fallait a tout prix un wc aux normes handicapés.... hors on en avait parlé l an dernier avec Grenouille deja et je sais plus qui sur un autre post et on me certifiait que pas de toilettes obligatoires, je ne comprend plus rien ! :)

A moins que la règlementation ait changé pour les commerces (hors restaurants, bars...) et pour les professions libérales, tu n'es pas tenu de mettre des sanitaires à disposition de tes clients... En revanche, si tu prévois des WC pour tes clients, tu es obligé de les avoir aux normes handicapés.
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)