Avis classique sur le tatouage

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Avis classique sur le tatouage

Messagede BOZ » Mar 4 Oct 2016 07:17

Salut j 'ai 46 ans pas de première jeunesse et je dessine un peu depuis que je suis petit comme beaucoup de personnes qui s'intéresse au tattoo.

je vous montre quelques dessins et malgré mon âge et que j'ai un boulot je voudrais essayer de tatouer je me suis rapproché d'une tatoueuse qui ma donné beau coup de conseils .

Mon but cela va d'abord de bouffer de la couenne de porc avec le dermographe avant d'envisager si j'ai les capacités .

BOZ

Re: Avis classique sur le tatouage

Messagede BOZ » Mar 4 Oct 2016 09:49

Niveau dessin j'aimerai bien avoir des avis et niveau matériel tattoo quel conseil d'achat pour débuter avec quelque chose de correct avec un prix sympas , merci.
BOZ

Messagede tigroo.t » Mar 4 Oct 2016 10:05

Salut, je pense que ton niveaux en dessin n'est pas asse bon pour pouvoir attaquer le tattoo.
Il te faut travailler les proportions, la symétrie, les contrastes, la composition ect..
tigroo.t

Messagede BOZ » Mar 4 Oct 2016 21:08

Je reprends juste les crayons et je pense que j'ai beaucoup de boulot niveau dessin à rattraper c'est sur si j'avais pu faire une école d'art étant jeune je serais meilleur.

Avant de trouver un dermographe je veux dessiner au maximum.

Et si après je dois faire un ou deux ans de couenne cela ne me pose pas de problèmes , il faut vraiment se sentir au top avant de passer sur une personne.
BOZ

Messagede BOZ » Jeu 6 Oct 2016 19:26

tigroo.t a écrit:Salut, je pense que ton niveaux en dessin n'est pas asse bon pour pouvoir attaquer le tattoo.
Il te faut travailler les proportions, la symétrie, les contrastes, la composition ect..

Peux tu me préciser un peu mieux par rapport aux dessins.
BOZ

Messagede fashionjoke » Jeu 6 Oct 2016 23:14

Bonsoir :)
En fait ce que veut dire tigroo je pense c'est qu'à travers l'ensemble de tes dessins on peut remarquer une lacune des bases. Qui sont justement celles qu'il énumère. Il faut que tu reprenne l'ensemble de ces bases et que tu t'entraine en observant.
Tes dessins semblent maladroit à cause de ces lacunes, construit toi des bases solides et ça se sentira à travers eux ^^ j'espère t'avoir éclairé! Désolée je ne suis pas tatoueuse mais voyant le nombre de demandes d'avis et le peu de réponses j'ai voulu essayer de faire vivre un peu ce forum lol
fashionjoke

Messagede BOZ » Ven 7 Oct 2016 19:25

Merci cela ne m'avance pas plus car je n'ai jamais pris de cours de dessin et quand on me dit certains termes je ne comprends pas à quoi ça corresponds par rapport au dessin.

Il faudrait que je sache sur un de mes dessins par exemple .
BOZ

Messagede Grenouille » Sam 8 Oct 2016 13:21

Dans ce cas, envisage de prendre des cours... Ou procure-toi des livres d'initiation, il en existe des tonnes, tu peux en trouver en bibliothèque...
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Messagede BOZ » Jeu 17 Nov 2016 18:17

Grenouille a écrit:Dans ce cas, envisage de prendre des cours... Ou procure-toi des livres d'initiation, il en existe des tonnes, tu peux en trouver en bibliothèque...

Merci pour ton conseil Grenouille et à ton avis est ce que avec mes bases s'est un bon début ?
BOZ

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)