Quand le tatouage artistique est thérapeutique !

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Quand le tatouage artistique est thérapeutique !

Messagede Grenouille » Jeu 20 Oct 2016 17:40

Quand le tatouage artistique est thérapeutique !

Le Dr Nicolas Kluger a récemment publié un éditorial faisant état des "tatouages décoratifs après mastectomie pour cancer du sein" dans le journal médical des Annales de Chirurgie Plastique Esthétique.
L'article, réservé aux médecins et chercheurs (accessible en ligne, version papier programmée pour 2017), met en lumière cette pratique comme une étape finale choisie par de plus en plus de patientes dans leur processus de reconstruction : "Le tatouage permet indéniablement à ces dernières de reprendre le contrôle de leur corps, de maîtriser cette partie du corps qui leur échappe."
Il conclut enfin, à l'attention de ses confrères : "Que l'on soit "pour" ou "contre" les tatouages, il faut savoir écouter ces patientes et les conseiller le mieux possible pour leur permettre d'aller jusqu'au bout." 8-)

Un grand merci aux tatoueurs membres du SNAT qui ont fourni de nombreux clichés de tatouages sur mastectomie, dont une poignée a pu illustrer l'article ! :ok:
Image
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT
 

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)



cron