Présentation et recherche d'apprentissage tatouage

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Présentation et recherche d'apprentissage tatouage

Messagede FlorianGrad » Sam 26 Nov 2016 15:54

Bonjour à tous,
Je me présente Florian Gradeler, j'ai 29 ans, je suis originaire de Franche-Comté (Belfort). Je dessine par plaisir depuis mon plus jeune âge et c'est seulement depuis un an que j'ai décidé de mettre entre parenthèse ma profession de soudeur pour me consacrer au dessin afin de réaliser mon rêve.

Depuis décembre 2015, je suis une formation professionnelle « Dessinateur Illustrateur » à distance par l’organisme IFORT. Cela me permet de réapprendre les bases du dessin et ces différentes techniques (tracés, composition, harmonie…) et de tester différents styles (peinture acrylique, aquarelle, portrait réaliste, Old School traditionnel, traditionnel japonais…). Depuis mon premier tatouage il y a maintenant dix ans, le monde du tatouage est également une passion. C’est donc naturellement que j’aimerais me tourner vers l'art du tatouage.

Ayant conscience des risques d’hygiène et de la difficulté à maîtriser cet art, je souhaiterais être encadré par un professionnel.
Je n’ai pas de prétention de rémunération, je souhaite juste apprendre. Je suis donc prêt à m’investir le temps nécessaire et j’ai bien conscience des tâches d’un apprenti (hygiène du salon, accueil clientèle, préparation machines et stencyl…).