organisation salon/studio privé

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

organisation salon/studio privé

Messagede SpecialK » Mar 6 Déc 2016 22:32

Bonjour à tous,
je souhaite obtenir des informations concernant l'organisation d'un salon/studio privé.
De nombreux professionnels exercent aujourd'hui sur ce mode.
J'aurai souhaité recueillir vos expériences, connaissances, etc... sur ce sujet.
Concernant les règles d'hygiène, pas de soucis. J'ai bien compris que les règles à appliquer sont les mêmes que pour un shop avec pignon sur rue.
Qu'en est-il de la déclaration d'activité auprès de l'ARS ?
Concernant le local d'exercice de l'activité, s'agit-il : d'une pièce dédiée dans votre local d'habitation ? d'un local commercial ? d'un local à usage privé loué et detourné de son usage (dans ce dernier cas, est-ce légal) ?
Merci d'avance pour vos retours.
SpecialK
 

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)



cron