Etre dans la norme ?

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Etre dans la norme ?

Messagede Amunies » Jeu 19 Jan 2017 12:53

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai une question un peu spéciale.
Je suis une passionnée de dessin et la tatouage est quelque chose qui m'attire. Ça n'a pas forcément de rapport, mais j'adore dessiner sur le corps (moi ou autres) et j'aimerai faire un métier ou je puisse dessiner et ou je puisse me servir de mon imagination.

N'étant pas sur de ce "travail", j'ai demandé à plusieurs salons si je pouvais effectuer un stage personnelle pour voir comment cela se passe et si cela m'intéresse vraiment. Un tatoueur, m'a prise pour une journée (lundi prochain) mais il m'a un peu rebuté sur quelques petits détails...
En effet, ce monsieur m'a dit que si je n'étais pas du genre à sortir, faire la "bringue" etc ça pourrait être compliqué. Pareil pour le style vestimentaire.

Je sais que cela peut paraître absurde comme questions, mais n'étant pas de ce milieu et ne connaissant personne dedans. Ne pas être dans la "norme" que l'ont connaît actuellement signifie t elle ne pas réussir à se faire une place ?

Je compte me faire tatouer (j'attendais mes 18 ans) mais je ne veux pas remplir mon corps. Je n'ai pas du tout le profil type de la personne "rock'n'roll", et je tiens à garder mon style vestimentaire sobre. Donc je suis un peu perdue..

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu,

Bonne journée à vous!
Amunies

Re: Etre dans la norme ?

Messagede MercrediFauve » Ven 20 Jan 2017 08:37

C'est le genre de bêtises qu'on dit souvent aux filles qui veulent bosser dans ce métier. Si au final tu es vraiment passionnée, n'écoute pas tout ça, trace ta route et ton travail parlera pour toi.
MercrediFauve

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)