Etre dans la norme ?

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Etre dans la norme ?

Messagede Amunies » Jeu 19 Jan 2017 12:53

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai une question un peu spéciale.
Je suis une passionnée de dessin et la tatouage est quelque chose qui m'attire. Ça n'a pas forcément de rapport, mais j'adore dessiner sur le corps (moi ou autres) et j'aimerai faire un métier ou je puisse dessiner et ou je puisse me servir de mon imagination.

N'étant pas sur de ce "travail", j'ai demandé à plusieurs salons si je pouvais effectuer un stage personnelle pour voir comment cela se passe et si cela m'intéresse vraiment. Un tatoueur, m'a prise pour une journée (lundi prochain) mais il m'a un peu rebuté sur quelques petits détails...
En effet, ce monsieur m'a dit que si je n'étais pas du genre à sortir, faire la "bringue" etc ça pourrait être compliqué. Pareil pour le style vestimentaire.

Je sais que cela peut paraître absurde comme questions, mais n'étant pas de ce milieu et ne connaissant personne dedans. Ne pas être dans la "norme" que l'ont connaît actuellement signifie t elle ne pas réussir à se faire une place ?

Je compte me faire tatouer (j'attendais mes 18 ans) mais je ne veux pas remplir mon corps. Je n'ai pas du tout le profil type de la personne "rock'n'roll", et je tiens à garder mon style vestimentaire sobre. Donc je suis un peu perdue..

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu,

Bonne journée à vous!
Amunies
 

Re: Etre dans la norme ?

Messagede MercrediFauve » Ven 20 Jan 2017 08:37

C'est le genre de bêtises qu'on dit souvent aux filles qui veulent bosser dans ce métier. Si au final tu es vraiment passionnée, n'écoute pas tout ça, trace ta route et ton travail parlera pour toi.
Avatar de l’utilisateur
MercrediFauve
 

Re: Etre dans la norme ?

Messagede Anthemise » Jeu 23 Fév 2017 16:25

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ton témoignage me fait bouillir le sang.

Elle est jeune, elle a un kiff (ce qui est rare, moi à 18 ans j'aimais le Nutella, point.), elle fait la démarche d'aller voir les pro pour se faire une idée de leur quotidien. Et LE MEC lui balance à J-1 qu'elle est pas assez typée, A 18 ANS RAPPELONS LE, pour percer dans le milieu.

J'ai deux mots pour ton "maitre de stage" FUCK YOU.

Meuf, si tu aimes cet univers, et que tu as envie de le connaitre mieux, tu vas devoir enfiler une armure en acier titane. Parce que les salons de tatouage popent comme des Starbucks dans les villes et y a pas de la place pour tout le monde.

Déjà de un, ne te fais pas tatouer pour " t'intégrer" à ce milieu. Surement que ta démarche est personnelle, mais si jamais tu fais ça juste pour pouvoir dire "ouais ouais je suis tatouée, je suis comme vous", oublie. Y a d'autres façon d'intégrer ce milieu : participe à des conventions, tu y rencontreras des photographes, tout les commerçant "annexes" : les vendeurs d'encres de tatouage, de produits after care, de dermographes, j'en passe; la presse tatouage qu'il ne faut pas oublier non plus. Alors certes, tout ses professionnels ne balancent pas des offres de stages sur jobdereve.com. Mais si tu engages la conversation avec eux et que le courant pas, tu peux te créer de super opportunités.

Et peu importe où tu vis, des conventions de tatouage maintenant, y en a partout en France, toute l'année.

Garde ton identité, ton style vestimentaire qui te plait à toi. C'est en étant soi même qu'on est le plus convainquant. Ce serait quand même UN COMBLE TRAGIQUE que le milieu du tatouage, les " je suis pas normal et je vous emmerde" par excellence, saque les profils qui ne correspondent pas au profil classique du milieu.

Attation, je vais me mettre en colère là, DANS DEUX SECONDES è_é .

Si t'as d'autre remarque de ce genre, tu me le dit DIRECT, et on ira jeter des tampon usagés sur leur vitrine. Non mais oh.
Anthémise
YouTubeuse Tatouage, pour te servir Django, viens voir ma chaine, ça me fera plaisir!
http://www.youtube.com/user/grekova <== C'est ici que tu dois cliquer. Merci. Beaucoup. Je t'aime.
Avatar de l’utilisateur
Anthemise
 

Re: Etre dans la norme ?

Messagede MymyMagma » Ven 24 Fév 2017 02:11

Et voui, j'ai beau être entièrement d'accord, je suis bien obligée de reconnaitre que la majorité des tatoueurs ont un point de vue "plutôt dédaigneux" envers un jeune tatoueur ou même un potentiel apprenti qui n'est pas ou en tout cas trop peu tatoué... Et bizarrement ou plutôt misogyninement (je sais ça se dit pas) c'est souvent plus sévère envers les nanas.



Alors bon, pas du tout tatoué: certains comprendrons aisément qu'être tatoueur et n'avoir aucun tatouage c'est un peu bizarre, premièrement parce que quand on aime ça on en a... ça parait logique; mais aussi et surtout, et là c'est un point de vue plutôt personnel, cela permet d'avoir plus facilement de l'empathie et une certaine compréhension de ce que l'on fait subir à sa victime.
Après dans l'absolut et dans la pratique pure et dure, être tatoué ne fait pas de vous un tatoueur...

Il faut penser également à l'image que l'on renvoi vers le public, un tatoueur pas tatoué ça leurs paraient toujours suspect, et là c'est pas un avis c'est un constat (j'ai pas dit que c'était intelligent...).
Me reviens l'image dont on m'avait parlé une fois, du dentiste avec les dents pourris...


Viens le peu (ou en tout cas trop peu pour certains) tatoué: moi c'est plus celui ci qui m'agace pour l'instant car c'est mon cas vis a vis de la communauté, j'ai des tatouages, mais finalement assez peu d'exposés au nez de tous...




Et ba tu veux que je te dise.

Je suis plutôt d'accord avec Anthemise; je les emmerdes !!!
Je vais pas me faire recouvrir de vieilles daubes à la va vite pour faire plaisir à d'illustres inconnus.
Alors oui, y a bien un jour ou j'aurais plus beaucoup de place vu tout ce qui me fait envie, mais en attendant mon kiff c'est de prendre mon temps de m'extasier devant les talents exceptionnels de certains et de faire des listes de motifs et de personnes fantastiques pour me les réaliser (le gros inconvénient c'est que fantastique va généralement de paire avec onéreux et pas forcément à coté de chez soi).




Bref
Alors oui, si t'as pas "le look" se sera peut être un peu plus compliqué, mais franchement as tu envie que les gens t'acceptent parce que tu as le look?
Ou parce que tu as du talent...
Moi je miserais plutôt sur le développement des capacités...

Comme l'a très bien dit MercrediFauve
MercrediFauve a écrit:[...] Si au final tu es vraiment passionnée, n'écoute pas tout ça, trace ta route et ton travail parlera pour toi.




et +1 pour le lancé de tampon, j'aime beaucoup l'idée !
>>> MymyMagma.com <<< >>> l'instagram <<< >>> le facebook <<<
Avatar de l’utilisateur
MymyMagma
Tatoueuse pro
 


Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)