Recherche apprentissage (13, 83, 04, 05)

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Recherche apprentissage (13, 83, 04, 05)

Messagede Inayatawanga » Sam 28 Jan 2017 17:18

Hola todo el mundo !

Je me permets de spontanément poster ma candidature sur snat car voilà déjà 1 an que je recherche activement un maître d'apprentissage dans la région des Bouches du Rhône.
Je me présente je m'appelle Inaya, j'ai 21 ans, j'habite Marseille.
Je pratique le dessin tous les jours, depuis 3 ans maintenant, dans le style Ornemental, Floral, Mandala et Dot&Blackwork.

J'ai fait une année aux Beaux-Arts de Toulon en 2015, et depuis toujours passionnée par l'univers du tatouage j'ai pris la décision de mettre fin à mes études pour me consacrer pleinement à mon développement artistique dans le but de pouvoir postuler à un futur apprentissage. Cela peut paraître dommage d'avoir arrêté, je le conçois, ce fut très enrichissant mais mon but aujourd'hui est d'apprendre le métier d'artiste tatoueur.

Dans le domaine du tattoo, j'ai le matériel nécessaire demandé, j'ai déjà piqué (un peu) pour m’entraîner, voir si j'étais l'aise avec la machine, j'ai réalisé quelques petits tattoos que je peux vous montrer si nécessaire. Mais n'ayant pas ma formation hygiène (prévu mi février) je me restreins énormément quant à la réalisation de tattoo autre que sur moi.
Je connais les bases de photoshop.

En ce qui concerne la culture du tatouage, je lis beaucoup, magazines, livres, snat actualités fb, je me sers des outils comme instagram pour suivre les travaux des artistes internationaux. Il y a beaucoup d'artistes talentueux aujourd'hui qui repoussent les frontières, les limites et développe une forme d'art dans des directions nouvelles et passionnantes. Et cela qui attise ma curiosité quotidiennement !

En ce qui concerne mes références en matière d'artistes, j'admire et m'inspire beaucoup de Dodie (L'heure Bleue - Lyon) mais également Miss Voodoo (Salon Sunrise - Besançon), Chris Bintt (Parliament Tattoo- UK) ou encore Diana Severinenko (Ukraine).. Mais la liste est encore longue !

Si je devais citer une personne qui m'a donné envie d'apprendre ce métier et percevoir à améliorer mon travail au quotidien, le connaissez vous peut être, Mr. Sadhu le Serbe à Perpignan, ma ville d'origine, ce grand artiste qui m'a appris qu'il était dur de se faire une place dans le métier, que cela se mérite, car pour beaucoup de gens, maintenant plus que jamais, le tatouage est un métier de rêve, et je comprends pourquoi. Mais je suis consciente du fait que le tatouage à plein temps me donnera mal au dos, au cou, les poignets endommagés, mais également des difficultés à satisfaire sa clientèle, le contact intime, la patience qu'il faut avoir.. Sans parler des critiques, de la concurrence..

Mais je suis prête à endurer tout ça, car rien n'est plus reconnaissant que d’être reconnu quand on est artiste. Je ne prétends pas l’être, du moins pas encore, mais je suis prête à travailler, apprendre et donner de ma personne pour y arriver. On peut me qualifié de passionnée !
Car le plus beau dans ce métier cela reste quand même le partage. Je considère la qualité du rapport humain comme une de mes principales priorités dans l'échange entre deux personnes, tout tatoueur tien sa part de responsabilité inévitablement après chaque échange. L'acte du tatouage n'a rien d'anodin il impliquant aussi un genre d'engagement humain envers les personnes que l'on pique. Ce qui implique des notions d'humanité et de respect implicites à l'encrage sur peau envers autrui.

Enfin, je tiens à m'excuser de la longueur de ce poste, je doute que certains en soi arrivé jusqu'ici j'essaye de vous donne l'occasion de me connaitre un peux mieux, et comme vous pouvez le voir je suis une grande bavarde !

Je vais juste revenir rapidement (promis) sur mes travaux personnels, je travaille en ce moment sur demande de dessins uniques et personnalisés et je dois dire qu'elle ne fait qu'augmenter, à mon plus grand bonheur, ce qui me plonge un peu dans la réalité du métier, car piquer c'est bien mais la réalisation de projets reste quand même un travail fondamental !

Si vous êtes curieux de regarder mon travail, je serais avide de conseils donc n'hésitez pas à donner vos avis sur ce sujet.
Egalement si vous souhaitez que je vous envoie l'intégralité de mon book vidéo ou discuter davantage pour connaitre mes motivations afin de peut être se rencontrer dans un avenir proche, c'est avec plaisir que je vous répondrai sur ma boite mail, inayatawangadesign@gmail.com

J'ai oublier de préciser que je ne suis pas fermer à l'idée de quitter Marseille si l'occasion si prete...

Je vous remercie par avance du temps que vous m'accordez.

Facebook : https://www.facebook.com/Inayatawanga
Instagram : https://www.instagram.com/inayatawanga
Inayatawanga

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)