Lavabo ou pas ?

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Lavabo ou pas ?

Messagede Laurence » Dim 19 Fév 2017 17:45

Bonjour,
Besoin d'être éclairer sur un détail qui à son importance.

Je vais ouvrir tout bientôt un studio de tattoo, qui va se trouver dans les mêmes locaux qu'une galerie d'art. Dans les parties communes se trouvent les toilettes accessibles au public/clients.

J'ai lu pour la désinfection des mains :

-soit par un lavage avec un savon antiseptique.
-soit par friction avec un produit hydro alcoolique.

Dans ce local, nous n'avons pas la possibilité de mettre un point d'eau.

Ma question :

Est-ce possible de se laver les mains dans la pièce à côté, et procéder à la désinfection dans le studio à l'aide d'un gel HA?

Merci de m'aider si quelqu'un a une réponse précise :))))

LAurence
Laurence

Re: Lavabo ou pas???

Messagede el loco » Lun 20 Fév 2017 12:38

normalement , point d eau obligatoire dans la salle de travail......
il ne suffit pas de naître homme....il faut vivre et mourir comme un homme. (c'est pas de moi, proverbe japonais).
el loco
Tatoueur pro

Re: Lavabo ou pas???

Messagede Grenouille » Lun 20 Fév 2017 13:44

Laurence a écrit:Est-ce possible de se laver les mains dans la pièce à côté, et procéder à la désinfection dans le studio à l'aide d'un gel HA?

L'arrêté du 11 mars 2009 précise aussi, pour le tatouage :
Une zone de lavage des mains est comprise ou attenante à la salle technique. Elle comprend au minimum un lavabo avec robinet à fermeture automatique ou mécanique, non manuelle, un distributeur de savon liquide et un distributeur de serviettes à usage unique.
:arrow: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... teText=vig
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)