À la recherche d'apprentissage à Toulon et ces alentours

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

À la recherche d'apprentissage à Toulon et ces alentours

Messagede Tiffy » Mar 21 Fév 2017 23:17

Bonsoir, bonsoir ! Depuis mon premier tatouage fait à 14 ans, je rêve de devenir tatoueuse. À bientôt 21 ans et moultes expériences dans divers métiers, je saute le pas à la recherche d'un maître tatoueur. Mais, je ne cache pas qu'avant de démarcher les différents shops de ma région et ces alentours, j'aurai quelques questions.. Je dessine depuis petite, ai suivi beaucoup de cours de dessins et fabrique ENFIN un book de divers style graphique avec divers matériaux de dessins, (j'aime énormément variés..). J'aimerai savoir si les femmes dans ce métier (je parle surtout pour une apprentie) ne serai pas plus "difficile" à trouver sa place dans un milieu, quand même, joncher d'hommes..? J'ai beaucoup lu que pour un apprenti, il était difficile de trouver un tatoueur prêt à le prendre sous son ail.. Cela ne me décourage pas pour autant mais, est-il plus dur de chercher quand on ne connaît personne dans le milieu du tattoo ? En bref, je n'ai pas encore démarcher (ce qui ne serai tarder) et espère trouver un tatoueur/tatoueuse qui aurait la patience d'apprendre à une jeune femme l'art du tatouage !
Tiffy

Re: À la recherche d'apprentissage à Toulon et ces alentours

Messagede MymyMagma » Mer 22 Fév 2017 21:27

Le monde du tatouage est tout comme les autres domaines touché par la misogynie...

Alors forcément si t'es "bonne" tu trouveras plus facilement,
mais si tu ne sais pas dessiner pour autant ça ne sert à rien de commencer à chercher.
>>> MymyMagma.com <<< >>> l'instagram <<< >>> le facebook <<<
MymyMagma
Tatoueuse pro

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)