Micro-entrepreneur franco-belge : The dilemne ! Help please :D

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Micro-entrepreneur franco-belge : The dilemne ! Help please :D

Messagede Utopik » Sam 18 Mar 2017 22:26

Bonjour à tous,

Je vous sollicite afin de m'aiguiller sur quelques questions qui pour l'instant restent en suspens dans ma création d'entreprise et pour lesquelles je ne trouve pas de réponse claire.

Je m'explique...J'ai l'opportunité de travailler en tant que pierceuse dans un shop belge avec évidemment une pièce prévue à cet effet, et également en tant qu'agent d'accueil et manageuse. Par contre, je suis résidente en France depuis toujours et de nationalité française.

Dès lors, plusieurs problématiques m'interpellent. Puis-je me déclarer micro-entrepreneur en France et travailler en Belgique en tant que pierceuse sans aucun souci ? Il me semble que lorsque la domiciliation de l'entreprise est en France, ce qui sera le cas, il n'y a pas de souci majeur à travailler dans un pays étranger. Mais cela s'applique-t-il aussi à des métiers tels que le mien ?

Comment vais-je devoir procéder pour tout ce qui est TVA ?

Puis-je en parallèle officier en tant que vendeuse et gérer au sein de la boutique un dépôt-vente ?

Y-a-t-il des modalités spécifiques à cet exercice en sus au statut de ME ?

Bref, est-ce que tout cela est-il finalement faisable et orchestrable légalement ?

Dernière petite question, concernant la formation hygiène : est-ce que si je suis déclarée ME en France en tant que pierceuse, je peux passer la formation hygiène belge afin d'officier en Belgique ou dois-je la passer en France pour officier en Belgique ? Sont-elles valables d'un pays à l'autre ?

J'espère avoir été claire et que vous pourrez me renseigner car je patauge un chouïa.

Merci d'avance.

:ok:
Utopik

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)