Besoin d'aide concernant ma déclaration d'activité

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Besoin d'aide concernant ma déclaration d'activité

Messagede Jordydrm » Ven 5 Mai 2017 15:42

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire des travaux dans mon futur shop, j'ai fait ma déclaration d'activité il y a environ 10 jours sur le site portail-autoentrepreneur.

Aujourd'hui je reçois un mail de l'urssaf me disant " Nous ne pouvons prendre en compte votre formalité relative a votre statut de micro entrepreneur. En effet, votre activite depend de la chambre des metiers, nous ne sommes pas CFE compétent. Ainsi, je vous invite à vous rapprocher de la Chambre des Métiers ou à effectuer votre démarche sur le site cfe.metiers.com "

Pourtant il est bien écrit sur le site portail-autoentrepreneur qu'on peut se lancer dans une activité de tatouage en tant qu'auto entrepreneur, et comme l'activité et depuis peu reconnu comme activité libérale on est dispensé d'immatriculation auprès de la Chambre des Métiers.

Alors j'ai besoin d'aide pour m'éclaircir les idées, ai-je mal compris et fait n'importe quoi ? Et surtout que dois-je faire maintenant ? :(
Jordydrm

Re: Besoin d'aide concernant ma déclaration d'activité

Messagede MymyMagma » Dim 7 Mai 2017 01:13

Non, non, tu as bien tout pigé, retourne voir l'URSSAF avec ton papier.

Bienvenu dans les trucs relou ;)
>>> MymyMagma.com <<< >>> l'instagram <<< >>> le facebook <<<
MymyMagma
Tatoueuse pro

Messagede el loco » Lun 8 Mai 2017 18:46

je ne depend pas de l urssaf non plus mais bel et bien de la chambre des metiers, et depuis mes tout debuts donc 17 ans......je suis donc artisant commercant, car je vend du piercing
Dernière édition par el loco le Mar 9 Mai 2017 09:52, édité 1 fois.
il ne suffit pas de naître homme....il faut vivre et mourir comme un homme. (c'est pas de moi, proverbe japonais).
el loco
Tatoueur pro

Messagede Jordydrm » Lun 8 Mai 2017 20:54

Les galères commencent plus tot que prévu lol ! Je les appel demain pour voir ce qu'il en dit
Jordydrm

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)