Quel contrat pour un apprentissage ?

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Quel contrat pour un apprentissage ?

Messagede Touroian cassandra » Mer 10 Mai 2017 13:35

Bonjour,

Dans l'optique de commencer un apprentissage dans le tatouage, j'aimerais connaitre les types de contrats existants dans ce cadre là. En effet, j'ai trouvé quelqu'un qui serait prêt à me prendre mais apparemment un contrat d'apprentissage classique n'est pas possible puisque c'est un contrat tripartite qui nécessiterait donc un organisme qui délivre des formations diplomantes. Est ce que quelqu'un aurait des pistes?
Touroian cassandra

Re: Quel contrat pour un apprentissage ?

Messagede MercrediFauve » Mar 16 Mai 2017 09:39

Généralement il n'y en a pas, mais si tu as un conseiller Pole Emploi demande lui si tu es éligible pour une POE ou un AFPR. Ce sont des contrats de stage ou toi et ton employeur êtes rémunérés pour 400h de stage par le Pole emploi (l'employeur à hauteur de 2000 euros pour la totalité du stage, toi jusqu'à 400 euros par mois... C'est pas très juste mais c'est toujours ça). Il y a des conditions à remplir et le dossier est un peu périlleux à monter, mais c'est malheureusement la seule solution que j'ai pu trouver personnellement.
MercrediFauve

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)