reconvertion

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

reconvertion

Messagede choub78 » Mar 16 Mai 2017 11:36

bonjour ,

j'ai 26 ans et je travail dans la sécurité incendie .
je dessine depuis un moment et m'intéresse beaucoup au tatouage étant moi même tatouer je ne peut plus m'en passer .
Depuis quelque temps je pense sérieusement à quitter le monde de la sécurité pour me reconvertir dans ce métier qui me passionne .
je pense en avoir les capacités et je sais qu'il va falloir que je travail dur et que je soit patiente
j'ai juste une question que je me pose et qui m’empêche de sauter le pas définitivement,
je suis mère célibataire d'un enfant de 11 mois et je souhaiterai savoir avant de me lancer si se ne sera pas une contrainte???

merci d'avance pour votre réponse
choub78

Re: reconvertion

Messagede MymyMagma » Dim 21 Mai 2017 17:34

Ba déjà avant ça, tu es allée voir des tatoueurs? discuter avec eux? leurs montrer ce que tu faisais?

Sans vouloir te paraitre blessante, souvent entre "penser avoir les capacités" et les avoir il y a une marge, du coup rencontrer des gens de la profession et en discuter avec eux ça peu peut être déjà dans un premier temps t'aider à te situer sur ton niveau réel.

A titre personnel j'ai été environ cinq ans en recherche et en travail personnel avant de trouver une place (j’étaie graphiste avant), du coup tout dépend ce que tu entends par se "lancer"?
Tu peux très bien "te lancer" en sillonnant déjà les conventions et les salons de tatouage et en te constituant un book solide, sans pour autant quitter une carrière qui paie le loyer...
Par contre tout plaquer, sachant que la plupart des apprentissages ne sont pas rémunéré... C'est un risque, à toi de savoir si tu en est capable et si cela vaut le coup.

Bon courage ;)
>>> MymyMagma.com <<< >>> l'instagram <<< >>> le facebook <<<
MymyMagma
Tatoueuse pro

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)