Aménagement Studio (Projet)

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Aménagement Studio (Projet)

Messagede Delph » Jeu 25 Mai 2017 11:54

Bonjour,
Mon projet est d'ouvrir un studio de tatouage.
Je passe la formation hygiène et salubrité fin juin.
J'ai repéré un local en location, le problème est que ce local dispose que d'une seule pièce.
Des cloisons sont possible, et je souhaiterais savoir si pour la pièce technique Je dois absolument faire ces cloisons en placo avec porte, jusqu'au plafond ou bien si je peux laisse un espace?
Je souhaiterais également savoir si le local sté est obligatoire sachant que j'utiliserais que du matériel a usage unique. Et si pour les DASRI je peux simplement avoir un placard fermé a clé?
Je remercie ceux qui pourront m'apporter quelques réponses.
Delph

Re: Aménagement Studio (Projet)

Messagede ZazouFla1 » Dim 28 Mai 2017 14:27

Bonjour,
Déja tu auras beaucoup de réponses à tes questions lors de ta formation. Mais je peux toujours te dire que tu dois installer des cloisons fermées, avec revêtement au sol type lino, tes murs doivent être lessivables (les meubles également). Pour ma part je n'utilise que du matos stérile à usage unique, étant seule dans mon salon. Un autoclave c'est top mais plus adapté à un salon à plusieurs, çà a un coût et les contraintes de l'espace sont très importantes. Tu peux conserver une boîte à aiguilles dans ta salle tattoo, qu'elle soit accessible lors d'une longue séance par exemple (changement d'aiguilles fréquent), pour la poubelle DASRI elle est hors de ta salle. Moi je n'ai pas de local fermé pour la poubelle, elle est juste éloignée de lasalle tattoo dans une autre pièce.
Et juste un ti' conseil en plus, point d'eau dans ta salle tattoo!
Et bonne aventure à toi c'est un beau métier ;)
ZazouFla1

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)