Création d'un "shop" sans adresse fixe ?

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Création d'un "shop" sans adresse fixe ?

Messagede DRK » Sam 27 Mai 2017 16:08

Bonjour, je suis actuellement ( et depuis un moment déjà .. ), en train de monter mon entreprise, la plupart des étapes ce passe "bien" malgré la complexité de la tache .Cependant un événement récent a mis un coup a mes finances, la location d'un local n'est plus envisageable. je ne veut pas abandonner, et cherche donc une autre manière de pratiqué, une pièce chez moi est inenvisageable et je refuse de bosser aux domicile des clients. Deux de mes amis possèdent leur propre shop et ne peuvent m'embaucher, cependant serait partant (si un protocole existe ) pour que je sois pressent en tant que "Guest" pendant des session de quelques semaines, donc après ce pavé.. Voici la question : existe t'il un précédent ? est t'il possible d’être officiellement tatoueur sans avoir de local, exclusivement en session chez d'autres professionnels ? je précise que L’hôte de la session ne fournirait uniquement que le local et Electricité , je possède mon propre matériel . voila, en attendant une réponse passez une bonne journée amis encré(e)s .
DRK

Re: Création d'un "shop" sans adresse fixe ?

Messagede CamilleChrysalide » Jeu 1 Juin 2017 00:24

Bonsoir,

bien sur, tu peux tout a fait tatouer dans d'autres salons que le tiens, et même ne pas avoir de salon a toi. Dans ce cas, ton siège social est ton domicile, et tu dois déclarer a l'ars les shops dans lesquels tu travailles. Tu peux participer aux charges du salon, dans ce cas ils devront te faire un reçu pour charge, ou tu peux travailler en collaboration, et dans ce cas ils devront te fournir une facture pour chaque rétrocession.

Beaucoup de tatoueurs vont de salons en salons, en tant qu'indépendant, tu n'as pas a être attaché à un lieu fixe... d'ailleurs, le fait d'imposer à un tatoueur de bosser dans un seul salon est assimilé à du salariat déguisé.
CamilleChrysalide

Re: Création d'un "shop" sans adresse fixe ?

Messagede Evguénie » Sam 10 Juin 2017 13:32

Salut comme te la dit Camille c'est tout à fait possible! Je sais que le salon de tatouage dans lequel je me fait tatouer offre la possibilité de résider dans le salon pendant 1 semaine il me semble. Ils ont peu de photos de leur travail sur facebook mais si tu veux jeter un coup d'oeil à leur page c'est le SorryMom Tattoo à Toulouse. Ya une super ambiance et le salon est moderne :) https://www.facebook.com/sorrymomtoulouse/
Evguénie

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)