Petite présentation rapide

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Petite présentation rapide

Messagede Sébastien » Mer 12 Juil 2017 11:33

Bonjour !

Moi c'est Sébastien, 37 ans, marié, 1 enfant.

Attiré par le tatouage et le dessin depuis un bout de temps, j'ai décidé d'essayer de me lancer dans le métier (avec pour objectif d'ouvrir mon propre salon de tatouage).

Pour cela, je me suis inscris à la formation aux conditions d'hygiène et de salubrité ainsi qu'à des cours de dessin à partir de septembre.

Je me "débrouille" en dessin et je désire donc acquérir les bonnes techniques pour m'améliorer !

Niveau tatouage, mes seules expériences sont les tatouages que j'ai sur mon corps (6... pour l'instant !) :)

J'ai les pieds sur terre et je suis donc conscient de la difficulté qui s'annonce avec ce projet...

Je cherche pas mal d'infos depuis un moment (internet, magazines...) et j'arrive très souvent sur ce forum ! ;)

J'ai bien compris que les kits pour débutants sont déconseillés... Que les formations proposées (hors de prix) le sont aussi...

Pour commencer, je suis allé voir 4 tatoueurs (les plus proches de chez moi) pour demander si je pouvais juste venir en tant qu'observateur pendant qu'ils tatouent...
J'ai eu droit à 4 NON catégoriques ! Je peux le comprendre mais du coup, je me dis que ça ne va pas être si simple d'avoir quelques bons conseils !!!

Donc oui, j'ai craqué et j'ai commandé un kit pour débutant (pas encore reçu)...
Pas pour tatouer des personnes mais des pamplemousses (ben oui il parait que c'est pas mal ! :p) et des peaux synthétiques...
Tout simplement pour la prise en main, le geste...

Aller à des conventions... J'y pense... C'est pas tout près, il faut avouer que c'est pas toujours évident...

En résumé, je suis comme beaucoup de personnes, je rêve de pouvoir un jour tatouer... Avec talent je précise ! ;)

A bientôt !

Séb.
Sébastien

Re: Petite présentation rapide

Messagede Grenouille » Mer 12 Juil 2017 17:47

Il n'y a rien de surprenant à refuser un "observateur" pendant qu'on travaille, si ?
Tu te présentes spontanément en demandeur à des personnes qui ne te connaissent pas du tout : Pour quelles raisons accepteraient-elles de t'accueillir comme ça pour être observé par un inconnu ?
Avant de demander quelque chose à quelqu'un, conseils ou quoi que ce soit, on tente déjà d'établir un contact : Le plus évident est d'aller se faire tatouer, mais tu eux aussi montrer un book un peu solide, et t'intéresser aux réalisations des tatoueurs que tu sollicites... Petit à petit, faire connaissance, discrètement, et éventuellement dévoiler ton rêve secret un jour...

Je sais pas, c'est juste une question de bon sens... ;)

Et concentre-toi clairement sur le dessin, l'achat d'une kit est certainement une mauvaise idée : C'est le dessin qui pourra éventuellement t'ouvrir les portes d'un studio pour apprendre ou pour avoir quelques conseils... Moyennant un peu de patience !
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Re: Petite présentation rapide

Messagede Sébastien » Mer 12 Juil 2017 18:29

Merci pour ta réponse ! :)

En effet, j'ai bien dit que je peux comprendre leur refus !
Par exemple, l'un d'eux n'aime pas être observé et parler, un autre a eu de mauvaises expériences...
Je ne leur reproche pas leur refus, c'est juste la façon ! Impossible d'avoir le temps de présenter un book, c'était clairement non ! ;)

Ce sont des personnes que je côtoie puisque je travaille actuellement dans le commerce donc je vois du monde ! ;)
L'un d'eux m'a même percé 2 fois par exemple !

Pour ceux que je ne connais pas, j'ai du mal à m'imaginer entrer dans leur shop juste pour faire connaissance, tu comprends ?

Je me suis fait tatoué samedi dernier, je n'ai pas hésité à me déplacer vers elle car je trouve son travail au top !
Mais pour le coup, je ne lui ai pas parlé de mon envie de devenir tatoueur... Elle a déjà un apprenti et je ne voulais pas qu'elle croit que je suis venu me faire tatouer chez elle un peu par intérêt !
Mais je vais sûrement aller la revoir prochainement...

Je saurais être patient et les cours de dessin ne pourront être que bénéfiques ! :)
Sébastien

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)