demande pour tatoueur étranger

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

demande pour tatoueur étranger

Messagede AudreyW » Jeu 20 Juil 2017 20:25

Bonjour,
je me tourne vers vous car j'ai une question.
Un amie tatoueuse en Pologne à Varsovie, vient s'installer en France.
Elle tatoue depuis plusieurs années en Pologne, a fait déjà quelques guests en France.
Sauf qu'en Pologne, si on n'est pas propriétaire d'un salon, la formation hygiène n'est pas obligatoire.

Comme elle vient s'installer en France (Toulouse), je lui ai conseillé de la faire. Soucis : elle n'est pas bilingue pour le moment, et les formations en anglais ne courent pas les rues.

Donc, elle pensait la faire en Pologne. Seulement, on se demande si elle sera valide en France.
Auprès de qui se renseigner? Comment savoir?

J'ai appelé les 2 organismes de formation hygiène de Toulouse, et ils n'ont pas été capable de me répondre.

Je demande de l'aide auprès de vous...
AudreyW

Re: demande pour tatoueur étranger

Messagede Grenouille » Ven 21 Juil 2017 17:22

Aucune formation Hygiène et salubrité autre que celle dispensée par un organisme habilité en France (par l'ARS) n'est valide à ce jour pour exercer le tatouage en France.
C'est un des objectifs de la norme européenne, mais ça ne sera pas en place avant au moins deux ans.

Pour une formation anglophone, essaie de te renseigner auprès de Corpstech :
http://www.corpstech.fr
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Re: demande pour tatoueur étranger

Messagede audreyw » Dim 23 Juil 2017 21:10

Merci Beaucoup Grenouille! Je le communique à mon amie.
audreyw

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)