validité d'une diplôme étranger pour la formation hygiène et salubrité

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

validité d'une diplôme étranger pour la formation hygiène et salubrité

Messagede audreyw » Ven 21 Juil 2017 19:44

Bonjour,

je vous écris car je n'ai pas réussi à trouver de réponse ailleurs.
J'ai appelé l'ARS de ma région, impossible d'avoir une personne au téléphone. J'ai aussi contacté les deux formations hygiène de ma région, et elles n'ont su me répondre.

J'ai une ami tatoueuse, polonaise, qui vient s'installer en France en septembre.
Elle exerçait dans un salon à Varsovie. En Pologne, la formation hygiène n'est pas obligatoire pour tatouer. Elle l'est pour le propriétaire du salon, et pour ses salariés, mais pas pour les guests ou résidents non salariés.
Mon amie n'est pas encore francophone, mais parle couramment anglais. Sauf que les deux organismes de formation de Toulouse (la ville où elle s'installe), ne proposent pas la formation en anglais. A ma connaissance, je ne sais pas si un organisme de formation la propose en anglais...
Du coup, mon amie pensait la faire en Pologne.
Sauf qu'on se demande si elle sera valide en France?

Avez-vous une idée, une solution, une expérience similaire vécue?

Merci d'avance,
audreyw

Re: validité d'une diplôme étranger pour la formation hygiène et salubrité

Messagede Grenouille » Sam 22 Juil 2017 16:49

Je t'ai répondu à ton précédent message :
:arrow: viewtopic.php?f=12&t=6594
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)