Personne n'est irréprochable

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Personne n'est irréprochable

Messagede Grenouille » Mar 1 Aoû 2017 12:36

:arrow: https://www.facebook.com/syndicatnation ... 0401458148

Personne n'est irréprochable : La récente video présentant une séquence de tatouage "live" réalisée par Joey Starr, accompagné par un tatoueur membre de notre syndicat, en est un exemple très regrettable.
Un exemple que n'ont pas manqué de dénoncer ceux qui ne ratent jamais une occasion de critiquer le SNAT à travers ses membres.
Nous ne pouvons évidemment que condamner l'image déplorable du tatouage qui a pu être donnée au public dans cette vidéo.
Saluons toutefois la réaction (ci-dessous) de notre membre tatoueur, qui s'est manifestement laissé entraîner par le charisme du personnage, mais a par la suite parfaitement assumé les faits et demandé sans délai le retrait de cette video.
Rendons ainsi hommage à nos membres, et à vous tous qui travaillez chaque jour avec le plus grand professionnalisme.
(Merci de respecter l'anonymat des réponses ci-dessous).
---
Bonjour,
j'ai bien pris connaissance de tous les éléments à charge dans cette vidéo. Je suis véritablement navré de vous mettre le Syndicat national des artistes tatoueurs dans cette position, que je comprends délicate. Il était prévu que je tatoue lors de cette soirée dans un espace protégé dans le respect des normes hygiènes en vigueur. Cet événement impromptu nétait pas prévu par la production et m'a été imposé de façon fortuite. J'ai donc par la même tenté d'imposer les règles d'hygiène comme on peut le voir sur la vidéo, qu'ils ont sciemment décidé d'ignorer. J'ai quand même décidé de rester pour encadrer au mieux la situation dans la mesure du possible. Je mesure pleinement les enjeux de telles erreurs qui mettent en doute mon professionnalisme et par conséquent celui du reste de notre profession. Et croyez bien que cela m'atteint. Cependant la production de l'évènement a été extrement réactive et a immédiatement enlevé les vidéos mis en cause, et m'a envoyé un mail à votre attention (que vous trouvez ci-joint au présent mail). Croyez bien que tous mes actes de tatouages lors de cette soirée et dans mon activité journalière se fait dans le respect de la charte du SNAT.

Bonjour,
Je me permet de vous adresser ce mail suite à nos échanges de ce matin avec [...] concernant la diffusion sur Facebook et instagram d'une séquence vidéo dans laquelle [il] est à l'image et qui porte atteinte aux valeurs défendues par le SNAT.
Il apparait, en temps que producteur de cet événement, que nous assumons l'entière responsabilité de cette séquence, et que nous vous confirmons que [...] n'a absolument pas cautionné la manière dont celle ci s'est déroulée .
Il a tenté de faire respecter les consignes d'hygiène du mieux possible et ne pourrait être tenu responsable de cette vidéo.
Nous avons d'ors et déjà supprimé cette séquence des réseaux sociaux, et ne souhaitons en aucun cas porter atteinte aux valeurs défendues par votre Syndicat. Nous nous appliquerons à ne pas reproduire ce genre de mise en scène dans le futur, et tenons à nous excuser de notre maladresse dans le diffusion de ladite vidéo.
Restant à votre disposition,
Respectueusement

---
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)