Formation

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Formation

Messagede Jonathan Carly » Mer 2 Aoû 2017 17:34

Bonjour,
Je m'intéresse au tatouage et souhaiterais me former. De ce que j'ai compris, les formations payantes ne valent pas grand chose (et sont abusivement chères) et il n'est pas conseillé de se former en autodidacte - et je constate que c'est loin d'être simple. Reste l'apprentissage mais de ce que j'ai pu voir c'est la croix et la bannière pour trouver quelqu'un qui voudrait bien nous prendre en apprentissage ; pour preuve les nombreuses demandes sur ce forum qui n'ont aucunes réponses.
Je me demandais du coup comment il était conseillé de se former ? J'ai demandé à un professionnel si à défaut d'être pris en apprentissage il pouvait au moins me donner des conseils mais il m'a répondu que ce n'était pas dans les pratiques de la profession car il fallait être vraiment bien suivi pour acquérir les bonnes pratiques. Ce qui est vraiment dommage car forcément sans apprentissage et sans conseils on risque d'autant plus d'acquérir de mauvaises pratiques.
Quelqu'un aurait il donc un conseil sur une marche à suivre raisonnable, ou y aurait il des autodidactes passant dans le coin qui pourrait relater de leur parcours et prodiguer quelques bons conseils ?
Jonathan Carly

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)