Apprentissage à l'étranger

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Apprentissage à l'étranger

Messagede Nawel » Mer 6 Sep 2017 11:33

Bonjour à tous,

J'ai une question d'ordre juridique qui s'adresse particulièrement aux tatoueurs ayant fait des conventions en Italie et plus particulièrement dans la région de Rome (Lazio).
Je suis actuellement à la recherche d'un apprentissage dans la capitale italienne. Les italiens ont comme nous une formation type "Hygiène et salubrité" mais dans la région de Rome, la loi est plus stricte (ou les portefeuilles de L'État plus gourmands) et la formation est sur 2 mois et coûte 1500€. J ai trouvé un salon qui serait prêt à me prendre en apprentissage mais on m'a dit que pour moi ce serait mieux de faire la formation en France étant donné qu elle est plus rapide, moins chère, et que celle de Rome n'est qu'un prétexte pour faire des sous.
Cependant je n'arrive pas à savoir si avec notre formation française je peux passer une équivalence. Je voulais donc savoir si les tatoueurs/euses ayant fait des conventions à Rome, ont eu vent de la procédure administrative à suivre !

Merci mille fois,

Nawel.
Nawel

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)