Quels types de dessins doit contenir un book ?

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Quels types de dessins doit contenir un book ?

Messagede SarahLavanda » Sam 16 Sep 2017 21:22

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sarah, j'ai 25 ans et j'aimerais apprendre à tatouer dans le but d'en faire mon métier, puisque je suis passionnée par cet univers et cette culture.
Je suis artiste-peintre semi-professionnelle, j'ai fait environ une vingtaine d'expositions et j'ai gagné 3 Prix de peinture dans ma région, enfin, ma formation artistique est un Master en Arts Plastiques. Je ne sais pas si je dois préciser que je suis peintre car selon les tatoueurs, j'ai l'impression que c'est plus ou moins apprécié.

J'ai un problème : je ne comprends pas quels types de dessins doit contenir un book.

En effet, j'ai vu 3 tatoueurs qui m'ont tous les 3 dit des choses différentes et je ne sais plus à quel saint me vouer.

Le 1er tatoueur que j'ai vu est spécialisé dans le réalisme, il a adoré mes peintures, m'a dit de les mettre dans mon book, et d'y ajouter beaucoup de dessins réalistes (mais ils ne prennent pas d'apprentis dans son shop).

J'ai donc été voir un 2nd tatoueur avec mon book et il m'a dit qu'il n'y avait rien de tatouable dans mon book. (Il n'y avait quasi que du noir et gris, du réalisme, et les photos de mes peintures).

Je me suis donc mise à dessiner du old school, du japonais, etc.

J'ai été voir un 3ème tatoueur avec mon book qui du coup est énorme puisqu'il contient mes peintures, mes dessins réalistes ainsi que mes dessins d'autres styles de tatouage. Je lui ai laissé, et quand je suis revenue, il m'a dit "Tu dois encore beaucoup dessiner, ça va être dur pour toi le tatouage, niveau dessin" et là, il m'a montré le travail de son apprenti : des flash polynésiens, en me disant que c'était ce genre de choses que devait contenir un book. J'étais un peu vexée, je l'avoue, car mon book, même si tout n'y est pas parfait, contenait quand même de très beaux portraits réalistes. Et me dire que je suis limite en dessin en me montrant des flash polynésiens, j'avoue que je me suis demandé s'il avait ne serait-ce que regardé mon book (d'autant qu'il m'a dit "faut réduire ton book, il y a beaucoup de tatoueurs qui ne l'ouvriraient même pas"... sympa).

Donc là, je suis complètement perdue, à chaque nouveau tatoueur un son de cloche différent. Dois-je faire figurer dans mon book mes peintures qui témoignent de ma créativité ? Dois-je ne présenter que des flashs ? Dois-je mentionner le fait que je suis peintre ou est-ce qu'au contraire ça me dessert ?
Je regarde régulièrement sur Instagram les flashs que dessinent les apprentis des shops de ma ville : il n'y a quasi que des repro de tattoos de Dietzel ou Grimm, du coup je me demande si je dois enlever tous les dessins originaux de mon book.

Désolée, j'ai été très longue.

MERCI ENCORE de votre aide, ça compte beaucoup pour moi. Je ferai tous les shops de ma région s'il le faut, mais je veux apprendre !
SarahLavanda
 

Re: Quels types de dessins doit contenir un book ?

Messagede tigroo.t » Mar 19 Sep 2017 09:01

Salut, en fait ton book doit être varié, créatif et on va préférer des dessins qui sont "tatouable" ^^ d'autres vont te demander un book spécialisé dans ton style, ce qui pour moi n'est pas une bonne idée, oui tu pourra faire ton style de prédilection, mais pas quand on debute.

C'est bien de montrer des peintures pour qu'on puisse voir ce que tu sais faire, mais quelques unes suffise.
Je pense qu'il faut les mettre dans un autre book d'ailleurs, c'est "a part"

Pour le fait que tu entend un son de cloche différent, c'est très simple, il y a de tout comme tatoueur, des bons, des mauvais, des styles différents , des sympas, des moins sympa ^^

Il te faut aussi sélectionner les tatoueurs que tu démarche, et élargir tes horizons, chercher plus loin.

Voilà, j'ai un peu résumé ce que je pensais, j’espère que cela pourra t'aider, bonne recherche :)
Avatar de l’utilisateur
tigroo.t
 

Re: Quels types de dessins doit contenir un book ?

Messagede SarahLavanda » Mer 20 Sep 2017 11:17

Merci beaucoup "Tigroo", :D

c'est très sympa de m'avoir répondu, et très utile :ok: . Je vais mettre les peintures à part, arrêter les dessins originaux et "artistiques" (loin de moi l'idée de dire que le tattoo n'est pas artistique) pour me concentrer sur des dessins tatouables, des flashs, etc.
Et essayer de varier tout ça pour correspondre aux goûts des différents tatoueurs.

Merci encore :)
SarahLavanda
 



Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)



cron