Hygiène pour studio privé.

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Hygiène pour studio privé.

Messagede elo'Die » Dim 15 Oct 2017 15:33

Bonjour , actuellement en construction de mon studio privé ( en attendant la prochaine sessions pour ma formation d’hygiène) j’aurais quelques questions.

Je rénove entièrement une pièce attenante à notre maison , ceci dis , j’aurais aimé savoir s’il y avais tout d’abord des obligations pour la toiture ?
Taule interdite ? Autorise ? Tuile ? Ou autre ?

Ensuite , ma plus grosse question reste tout de même vis à vis à vis du lavabo !
J’ai pu lire qu’il fallait un robinet à fermeture automatique !
Donc est-ce qu’un robinet , ou on appuie pour active l’eau mais qui s’arrête seul est autorisé ?
Ou est-ce qu’il doit être entièrement automatique ? Détection des mains ?

Pour les déchets j’ai lu qu’on pouvais les mettre dans une " commode " sceller pour que personne ne puisse en avoir accès ? Toujours d’actualité ?

Mais pour les stock , peux-ont les stocker dans un meuble fermer dans la salle techniques ?

J’ai aussi lu qu’une salle d’acceuil est obligatoire ? Hors j’ai discuter avec beaucoup de tatouage en studio privé qui n’en ont pas.. alors obligatoire ou recommandé ?

Puis dernière question , est-ce que les toilettes sont obligatoire ? ( bien que plus pratique d’en avoir )

Je vous remercie d’avance pour vos réponses qui seront d’une grande aide pour moi !
elo'Die

Re: Hygiène pour studio privé.

Messagede evilx » Lun 16 Oct 2017 11:35

Bonjour,
Rien n'est dit dans les textes concernant la toiture.
Le robinet peut-être à celulle électrique mais gare au changement des piles... Il et préférable d'avoir soit une commande au pied soit une commande au genou. Bref, l'idée est de na pas toucher le robinet.
La commode n'est pas l'endroit le plus pratique - commode ;-) - pour l'entreprosage des déchets. Un placard fermé à clé est la solution si tu n'as pas de local proprement dit.
La salle d'accueil est obligatoire cela peut être un espace avec bureau pour dessiner et faire remplir les fiche de consentement entre autres, devant la salle techique dans laquelle on ne peut que tatouer.
La SNAT à mis en ligne un résumé officiel de l'arrêté du 11 mars 2009. https://www.s-n-a-t.org/download/regles_genhygiene.pdf que je te conseille de lire avec beaucoup d'attention.
evilx
Shop manager

Re: Hygiène pour studio privé.

Messagede elo’Die » Jeu 19 Oct 2017 00:07

Bonjour tout d’abord merci beaucoup pour tes réponses!
Une dernière petite question , peut-on mettre le placard pour les déchet dans la salle technique pas loin du coin lavage se main ( qui seras séparer par un paravant ou petit mur ) ainsi que dans un autre placard (ou autre ??) le mini stock que je devrait avoir ?

Merci beaucoup d’avance !
elo’Die

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)