recherche avis sur mon travail afin de me perfectionner pour demarcher

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

recherche avis sur mon travail afin de me perfectionner pour demarcher

Messagede Ivy Leeloo » Mer 1 Nov 2017 11:36

bonjour je m'apelle julie j'ai 28 ans je vis dans les landes
voila quelques années que je peaufine ce merveilleux projet d’intégrer le milieu du tatouage.
je n'imagine pas ma vie autrement qu'en partageant cet art.
toutefois je souhaite avoir un avis sur mon travail afin de l'affiner et l’étoffer dans le but de démarcher des salons près de chez moi ;)

N'ayant pas réussi a poster les photos de mes dessins sur ce post je laisse donc mon insta afin que vous puissiez jeter un coup d’œil ;)

https://www.instagram.com/ivyleeloo/?hl=fr

J'attends vos conseils et avis avec impatience :ok:
Ivy Leeloo

Re: recherche avis sur mon travail afin de me perfectionner pour demarcher

Messagede MercrediFauve » Lun 6 Nov 2017 10:13

Salut !

Ca m'a l'air vraiment très bien, j'ai beau ne pas être fan de réalisme je trouve que tu as une sorte de légèreté très intéressante et qui devrait trouver son public sans problème. Si tu as un book avec entre 20 et 30 dessins comme ça, je pense que tu peux commencer à démarcher.
On va te dire que le mieux c'est le porte à porte, je n'ai personnellement jamais trouvé mes apprentissages comme ça. Fait un mix de porte à porte et de démarchage via Facebook, de pages et de forums de petites annonces d'emploi pour tatoueur. Tu as toutes les chances de ton côté. Bon courage à toi ;)
MercrediFauve

Messagede IvyLeeloo » Lun 6 Nov 2017 12:43

Merci beaucoup :)
Dois je l'ettoffer avec des motifs particuliers? peut être des choses à travailler autre que ce que j'ai actuellement ?
En tout cas merci de ces conseils ;)
IvyLeeloo

Messagede MercrediFauve » Lun 6 Nov 2017 16:13

En démarchant, tu vas entendre de tout. Certains te diront de rester le plus possible dans ton style (à la vue de ton instagram, je suis plutôt de ceux là, parce que je pense que tu en as déjà un bien à toi, très intéressant et qui évoluera encore avec les années), d'autres de varier un maximum quitte à faire du tribal ou que sais je, qui vu ton niveau serait à mon avis un gâchis de tes capacités.
Si tu veux varier, va vers des styles qui mettrons en avant tes points forts, comme du neotraditionnel peut être, un mélange graphisme/réalisme ou autre.
Mais si tu as déjà de quoi faire un book d'environ 15 dessins de ce niveau avec un maximum de motifs tatouables, alors commence à démarcher, il y a déjà de quoi impressionner et ça peut te permettre de rencontrer des gens du métier et d'avoir beaucoup de conseils intéressants (qu'il faudra trier parce que parfois contradictoires il faut dire :lol: )
MercrediFauve

Messagede IvyLeeloo » Lun 6 Nov 2017 21:36

Merci enooooormemment de tout ces conseils je faisais jusque la aucunes créations et la j'ai ouvert la boîte de pandore (exercice très compliqué je l'avoue) mais tellement gratifiant :) en tout cas je vais suivre tes conseils :ok:
C'est un peu ce que je commençais à faire mais ca me rassure en me disant que je vais dans la bonne direction
Merci milles fois :mrgreen:
Et du coup je vais m'auto formater au triage d'informations
IvyLeeloo

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)