Allergie aux métaux & tattoo

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

Allergie aux métaux & tattoo

Messagede tiphainev » Mar 7 Nov 2017 12:18

Bonjour à tous,

Je m'apprêtais à prendre RDV pour mon premier tatouage, lorsque j'ai réalisé que ce projet était peut-être compromis à cause de mon allergie aux métaux (nickel, chrome, cobalt). Ce n'est pas tant l'aiguille qui m'embête car je n'ai pas une allergie de contact immédiat, plutôt à long-terme, c'est donc plutôt les composants des encres. J'ai passé plusieurs heures à faire des recherches su le sujet et le bilan est totalement mitigé : d'un côté je vois des témoignages de tatoués allergiques qui n'ont aucun souci même des années après, de l'autre je vois pas mal de mises en garde et quelques (rares) témoignages négatifs. Les bilans de labo des encres montrent bien qu'il y a toujours des traces de métaux. Ah si, j'ai lu que la marque Panthera en était exempt mais ses bilans labo sont vides de données : http://www.itcpiercing.com/images/contenu/pdf/Panthera_Black_Ink_Liner.pdf (une info à ce sujet ?)
Je pense prendre RDV avec le DR KLUGER recommandé par mon futur tatoueur, et faire un test avec une encre... Mais j'aurais aimé aussi avoir vos avis sur la question, et si vous avez eu des retours de clients allergiques (positifs ou négatifs).

Si le moindre doute subsiste, je pense que je ne passerai pas sous l'aiguille et j'attendrai que des encres garanties sans métaux sortent sur le marché, un jour peut-être... snif :-( En effet les eczémas et réactions allergiques sont vraiment pas gérables au quotidien, et maintenant que cela s'est calmé chez moi ces derniers temps après avoir pris quelques mesures, je n'aimerais pas que cela recommence...

Merci beaucoup pour vos retours et à très bientôt ! :ok:

Tiphaine
tiphainev

Re: Allergie aux métaux & tattoo

Messagede Grenouille » Mer 8 Nov 2017 19:13

Je pense que le mieux est d'attendre ta rencontre avec le Dr Kluger, il t'aidera à y voir plus clair ! :)

:arrow: https://www.facebook.com/notes/snat-syn ... 5535003969
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Messagede el loco » Sam 11 Nov 2017 14:34

EUHHHHHHHHHHHHHHHHH, y a rien de s'est composants dans du noir ( la mienne en tout cas, sylverback)
.....si tu veux le faire en noir bien sur, j ai la bouteille sous les yeux.
et les aiguilles sont en inox donc pas de nickel..... enfin il me semble...
il ne suffit pas de naître homme....il faut vivre et mourir comme un homme. (c'est pas de moi, proverbe japonais).
el loco
Tatoueur pro

Messagede sofy26210 » Lun 13 Nov 2017 18:23

bonsoir , pour avoir la même allergie Nickel , Chrome Cobalt et étant tatouée , je suis sous surveillance dermato depuis plus de vingt ans , et j'ai désobéi je me suis retatouée , ben pour ma part aucune réaction mais je n'ai tenté que le noir .
Le dermato peut tester les pigments mais les allergies sont très inattendus donc un test peau vaut mieux que dix blabla .
Courage
sofy26210

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)