dénoncer des pratiques limites ?

Espace dédié aux infos publiques et aux communiqués du SNAT
Professionnels, tatoués, adhérents ou non, futurs apprentis et futurs tatoueurs adhérents, y sont les bienvenus.
Demandes d'apprentissage tatouage (pas de piercing !) bienvenues (aucune garantie de réponse). Pour toute autre annonce d'emploi ou de recherche d'emploi, poster dans la section PETITES ANNONCES.

dénoncer des pratiques limites ?

Messagede Evelyne » Jeu 21 Déc 2017 20:44

Bonjour,

Je me suis récemment fait tatouée dans un shop dont je tairais le nom sur ce forum.
La prise en charge a été complètement déplorable. Je ne le voispas sur votre liste de membres.
Je ne sais pas où je peux dénoncer leurs pratiques qui sont très limites:

- Fument (cigarettes) énormément dans les locaux (à l'acceuil et au dessin)
- Annoncent sur leur site internet qu'ils travaillent le projet avec le client et lui proposent le dessin avant la séance de tatouage mais au final le propose le jour-même, 2 mn avant de le tatouer
- Refusent de retoucher le dessin sur un détail qui ne me convenait pas
- Balancent un formulaire à signer comportant les risques du tatouages mais n'expliquent rien au client.
- Ne vérifient même pas que le formulaire est signé, n'en laissent pas une copie aux clients, ne vérifient même pas si le client à écrit quelque chose dans la partie "maladies " ou "traitements en cours"
- Annoncent dans un premier temps que l'on peut passer sans RDV pour contrôle et éventuel retouche du tatouage, à partir de 1 mois après le tatouage.
Quand on y va sans RDV disent que c'est finalement sur RDV. Donne un RDV très éloigné. L'annulent la veille sans en reprogrammer un.
Quand je rappelle pour en reprogrammer un me demandent de passer au shop (j'habite loin) et raccrochent à la figure...
- Niveau hygiène c'est limite aussi, je n'ai pas vu de salle de sté séparée. Peut-être existe-t-elle mais pas évident...
Egalement, tous les emballages (du matériel sté) des personnes tatouées avant moi encore en vrac dans le tiroir du chariot utilisé...

Je l'avais choisi car une amie s'était faite tatouée là-bas (par une guest) et tout s'était très bien passée pour elle mais les artistes et gérants permanents sont catastrophiques...
J'aimerais éviter que d'autres clients tombent dans le piège.

Merci d'avance
Evelyne

Re: dénoncer des pratiques limites ?

Messagede el loco » Mer 27 Déc 2017 17:58

ben , tu y vas pas..... c tout simple.....
juste une chose, la salle de sté n'es pas obligatoire si tu es tout en usage unique....
sinon, tu balance a l'ars.......mais tu vas perdre ton temps..... quoique, ca serait bien quand meme que ce genre de shop ferme
il ne suffit pas de naître homme....il faut vivre et mourir comme un homme. (c'est pas de moi, proverbe japonais).
el loco
Tatoueur pro

Retourner vers FORUM PUBLIC (Ouvert à tous)