Pu.... de Camion

Ici tu peux te présenter (mais ce n'est pas obligatoire : seuls les membres pros du SNAT doivent le faire dans l'espace pros) ou poster un message que tu ne sais pas où déposer.

Pu.... de Camion

Messagede fabrice » Mer 23 Sep 2015 17:45

Bonjour, voili...voilà !!! un nouveau Fléau, un camion.....après le food truck..le tattoo truck! :na: il vient, il s'installe a deux pas de chez toi...et en avant via les réseaux sociaux, tatoue aux nez et à la barbe de tous !!! :star: Le plus marrant, s'est que l'ars et le centre de formation d'hygiène du coin valide se genre de projet ??? Alors que faire??? Rien, puisque les règles d'hygiènes sont ( là) ou pas !!!Ensuite...que faire face a ce genre de situation, les prix sont bradés avec un pourcentage de l'ordre de 20 en dessous d'un shop. Surtout que les charges sont diminuées..pas de pignon sur rue...Je me pose bien des questions???? Que font d'autres tatoueurs face a ce genre de situation??? Moi, je crois que la porte s'ouvre un peu plus ...vers la connerie et qu'un jour on se la prenne en pleine gueule :gren: Si par hasard.. :lol: l'un d'entre vous me donne un conseil...je suis preneur !!! :ok:
fabrice
Tatoueur pro

Re: Pu.... de Camion

Messagede Grenouille » Jeu 24 Sep 2015 07:41

L'ARS valide ?
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Messagede fabrice » Jeu 24 Sep 2015 11:47

Grenouille a écrit:L'ARS valide ?

Oui, et le plus marrant :lol: il n'y a pas qu'un seul camion en france :na: Si tu regarde via facebook, tu as les infos tattoo truck...tattoo beurk :gren:
fabrice
Tatoueur pro

Messagede tigroo.t » Jeu 24 Sep 2015 14:49

J’étais tombé là dessus une fois sur Facebook oui, il y en a quelques-uns en France.

tigroo.t

Messagede fabrice » Jeu 24 Sep 2015 14:59

Cadeau pour celui-ci..... :na: http://tattootruck.wix.com/tattootruck :nook:
fabrice
Tatoueur pro

Messagede fabrice » Jeu 24 Sep 2015 15:03

TattooTruck
58 min ·

Bonjour n'hesitez pas pour profitez de la promotion
émoticône smile
-20% sur vos tatouages ! Bonne journée! petit argument de vente en direct
fabrice
Tatoueur pro

Messagede tigroo.t » Jeu 24 Sep 2015 17:08

Ah oui il est pas mal celui là (^.^)
D'ailleurs sur sa page on peu voir un article où il parle de celui que je t'ai montré ^^
tigroo.t

Messagede Grenouille » Jeu 24 Sep 2015 17:09

C'est vraiment gerbant...
Image
Grenouille

Messagede fabrice » Sam 26 Sep 2015 07:24

Grenouille a écrit:C'est vraiment gerbant...

Gerbant :na: Mais, l'article mentionne aussi que Mr a fait des études :nook: Pour ma part, je vois bien une petite solution...Mais???? Mes confrères ....eux s'en foutent.. puisqu'ils ont leurs clients :lol: Là, je rigole, car ils sont plus cons..que frères. Vue que ses chers amis sont tous des faux culs pour certains inscris au SNAT....genre on est couvert et on est bons :lol: Là...je viens de me faire des Potes. :na: En 25 ans de pratique, j'en ai vue...un peu.... dans la profession.Un manque de respect, d'éthique,de valeur...etc....Avant de critiquer...faire aussi bien... sinon mieux :ok: petite phrase qui tourne en permanence dans mon petit cerveau de Gros Con :lol: Sa...c'est fait :ded: Bonne journée
fabrice
Tatoueur pro

Messagede Legacy13 » Lun 28 Sep 2015 01:28

un peintre en bâtiment du quartier ou j'ai mon shop viens de se payer une valisette... et dans l'immeuble en face une gamine tatoue a la maison, on viens nous demander des stages tous les jours, et des stagiaires on n'en prend plus..!!! et les postulants sont de plus en plus nombreux, miami ink oblige y'aura plus de tatoueurs que de clients bientôt...s'il y avait que ca et bimm maintenant les camions ....et toujours dans la plus grande liberté. Vivons heureux vivons cachés les coups de pute et les faux culs ...pas faux
Legacy13
Tatoueur pro

Messagede el loco » Lun 28 Sep 2015 10:59

non de dieu................on dicte des lois en france mais personne pour les faire appliquer..... de la merde.................... :ded:
il ne suffit pas de naître homme....il faut vivre et mourir comme un homme. (c'est pas de moi, proverbe japonais).
el loco
Tatoueur pro

Messagede Mayte » Lun 28 Sep 2015 18:57

" Rappel des réglementations relatives au tatouage et au perçage et des normes concernant les encres de tatouage et les bijoux de perçage" par Christian LEFEUVRE Pharmacien inspecteur, ARS Pays de la Loire .........

page 18 :

" INTERDICTION D'EXERCER
- AU DOMICILE PERSONNEL DU CLIENT
- DANS UN ETABLISSEMENT PUBLIC OU PRIVE
- DANS DES STRUCTURES MOBILES
- SUR LES PLAGES..."

C'est très claire non? :shock:

Tout ça est très énervant!!! :nook:

Personnellement je ne réponds plus aux appels des jeunes gens qui veulent de conseils pour devenir tatoueurs, je le faisait au début, mais là, j'en ai trois ou quatre par semaine et en plus quand je leur dis qu'il faut savoir dessiner..... ils sont presque étonnés.... bref, je ne réponds plus.

Tattoo MAT
Mayte
Tatoueuse pro

Messagede Near » Lun 28 Sep 2015 20:22

Mayte a écrit:- DANS UN ETABLISSEMENT PUBLIC OU PRIVE

Du coup on fait comment ? :mrgreen:
Near

Messagede Mayte » Mar 29 Sep 2015 08:00

J'avais demandé la même chose, et on m'avait répondu : type bar, magasin, bibliothèque publique, marchés, école publique ou privé, (pour la kermesse , par exemple....he, he, he...) bref, ce genre "d'établissement" "public" ou "privé".

Pas notre shop, tout de même!! :gren:

Mais bon, sinon, pour le reste - Structure mobile C'est plus que clair!!

Tattoo MAT
Mayte
Tatoueuse pro

Messagede fabrice » Mar 13 Oct 2015 07:49

Un camion, c'est une structure mobile :gren: Mais , l'ARS valide en justifiant qu'une péniche est aussi une structure mobile??? :na: Donc??? on fait quoi???Pour moi on ne peux comparer ce qui est comparable :lol:j'aimerais qu'ils accordent leurs violons dans une région c'est Non...dans une autre c'est Oui ???Pu.... de Camion :ded:
fabrice
Tatoueur pro

Messagede Grenouille » Mar 13 Oct 2015 11:29

fabrice a écrit:une péniche est aussi une structure mobile

La différence fondamentale tient au fait que la péniche est non seulement beaucoup moins mouvante qu'un camion par définition, puisqu'elle doit être amarrée, mais qu'une fois amarrée elle est généralement raccordée à un réseau d'eau potable.
Une vraie structure "mobile" devient en revanche difficilement compatible avec les exigences en matière de stockage de l'eau, qui entraîne, contrairement aux réseaux d'eau potable, la formation très rapide de bactéries.
Image
Grenouille

Messagede MymyMagma » Mar 13 Oct 2015 23:25

Tout à fait, lors de ma formation hygiène, j'avais soulevée la question du pourquoi technique, et on m'a très clairement expliqué que le soucis venait moins de la "mobilité" de l'endroit ou est pratiqué l'acte de tatouage que du stockage ou plutôt de la stagnation de l'eau !!! puisque tout liquide est censé être "croupie" si stocké plus de 24h.

Du coup ça soulève une autre question, celle des inégalités entre les différentes ARS, elles ont pourtant toutes les mêmes textes de base et les mêmes connaissances.
Y a t-il quelque chose qui nous échappent?
>>> MymyMagma.com <<< >>> l'instagram <<< >>> le facebook <<<
MymyMagma
Tatoueuse pro

Messagede Grenouille » Mer 14 Oct 2015 09:16

MymyMagma a écrit:Du coup ça soulève une autre question, celle des inégalités entre les différentes ARS, elles ont pourtant toutes les mêmes textes de base et les mêmes connaissances.

C'est une question qui revient pour l'ensemble des textes réglementaires et des secteurs à vrai dire...
En ce qui concerne l'activité de tatouage, d'autres divergences ou "subtilités" d'interprétation sont apparues dès la publication des arrêtés en 2008, comme par ex : Validité de l'habilitation d'un organisme de formation (régionale pour certains, nationale pour d'autres : C'est l'ARS qui délivre l'habilitation... Sur des principes qui sont les mêmes pour tous), modalités de la déclaration d'activité (lieux principal, secondaire(s), question des guests...), aménagement des locaux, obligation (ou non) d'un stérilisateur normalisé en cas d'usage exclusif unique et stérile, etc.
Et on va retrouver des tas d'exemples encore au niveau administratif pur...
C'est ce qui contribue à la complexité de l'activité !
Image
Grenouille

Messagede fabrice » Mer 14 Oct 2015 17:33

C'est ce qui contribue à la complexité de l'activité !
Complexe !!! :lol: Oui, mais pour un Camion??? vidange de l'eau tous les jours....comme le camping car :na: Et pour le stationnement??? ne doit-il pas faire une demande en mairie comme pour un camion à pizza??? :nook: Dans tous les cas, sa pue :calim:Je pense que si le cas fait boule de neige nos scratcheurs n'ont pas d'inquiétude a avoir. Une formation...un camion...auto-entrepreneur...et Hop!!!direction les villes de France....Le tatoueur qui a pignon sur rue..on se gare à coté ....pas mal :na: Là...y' a beaucoup qui m'échappe :star:
fabrice
Tatoueur pro

Messagede AdrienSalignon » Mar 28 Nov 2017 23:12

Et qu'en serait-il, si le souci est la formation de bactéries dans l'eau, de l'utilisation de bouteilles d'eau/ballons d'eau minérale ? Un lavabo à pompe manuelle et zou.

Parce qu'effectivement de nombreux évènements anti-hygiéniques comme des soirées tattoo dans des bars sont organisés par centaines dans la capitale, vendus sur de grandes affiches promotionnelles et ça ne pose de soucis à personne ?
On dirait que les règlements sont des règlements quand cela arrange.
AdrienSalignon

Retourner vers SAS de décompression