pensez vous que c est d´escros que un shop fais aucune référence de l artiste sur les fotos?

Ici tu peux te présenter (mais ce n'est pas obligatoire : seuls les membres pros du SNAT doivent le faire dans l'espace pros) ou poster un message que tu ne sais pas où déposer.

pensez vous que c est d´escros que un shop fais aucune référence de l artiste sur les fotos?

Messagede Indigena tattoo » Mer 3 Jan 2018 03:56

bon soir , j aimerais savoir un peu l opinion de patrons de shop, et de tatoueurs car j ai un gros soucis avec un shop pour le quelle j ai travaillée, je vous explique....

Le problème c est que sa fait presque un an que j ai tout donnée pour un shop de quelqu'un que je croyez mon amie, j ai fait tres attention a faire a chaque tatouage le mieux de mes capacités, a rendre le mieux résultat posible même si faisait passer plus temps de prévu et m ajuster au prix pour que le client parts content avec une pièce que il va porter heureux a vie, tout ca pour me faire une bonne publicité de mon travail et au même temps du shop qui me "donne" de manger car je suis totalement conscient que j ai eu des clients grâce a le passage et la publicité faite pour le shop dans la quelle moi même j ai participé sur mon fb artistique,

le seul chose que j ai demandée en échange , c est de que sur les publications de les tatouages réalisées pour moi sur la page fb du shop , m étiqueter avec mon nom artistique pour que le gens connais l artiste qui a réalisé c est tatouage... sa réponse qu'il m avez donnée c est que lui pouvais pas m étiqueter ou que lui savais pas comme le faire sur le page fb, que c est pas pareil que un profil fb, alors ma réponse je l avais dit que sur le titre de la photographie du tatouage tout simplement mets tatouage réalisé par .... et le nom de l artiste

franchement j ai eu une époque vraiment stressée a cause de Facebook et les textos a n importe quelle heure et d autres motifs personnels et j ai décidée de laisser gérer ca au shop et faire plutôt attention a me relaxer dans c est sens pour dédier plutôt a maintenir l inspiration et passion pour le tatouage car c est stress a commencer a me faire Peter un plomb dans une mauvaise époque de ma vie, alors finalement même pas je fait attention a les publications de la page fb du shop pendant quelque mois..

le problème arrive quand l ambience commence a être tendu au shop et je ne me sens plus alaise et je pense a la posibilite de partir du shop et chercher ma chance dans un autre esprit et énergie de travail, c est en c est moment que je remarque que sur toutes les publications des tatouages réalisés par moi sur la page du shop , il y a aucune référence de l artiste qui a réalisé le tatouage ( moi même ) et alors je lui demande un autre fois de éditer les titres des publications avec un simple "tatouage réalisé par... " et une autre fois je ne vois aucun changement ni intention de le faire, alors j ai mis un commentaire a toutes le publications de mes tatouages avec un "tatouage réalisée par " et mon nom artistique qui suive....

ma surprise c est quand je regarde 20 minute après et je vois que touts mes commentaires sont marquées comme spam!!! je pouvais pas le croire , j ai aucun problème que lui fais publicité du travail qui a sorti du shop même si un jour je parts , c est tout a fait normale mais un minimum de respect pour l artiste!!! et indiquer au moins mon nom !!!

et pas seulement ca sinon que en regardant le site je vois des photos de tatouages que sont d aucun artiste du shop, je suis dans le shop depuis le debout et certains photos de tatouages sont jamais sortie du shop!!! lui en sa défense dis que c est d un artiste Guest qui devais venir, mais finalement c est artiste est jamais arrivée et lui garde comme même les photos sur le page fb du shop!!

alors ma question est tres simple, que en pensez vous comme artistes/patrons du shop de c est comportement ? on est en face d un vrais escros ou vous pensez que il a comme même un peu de raison a sa façon de réagir ?

mon sentiment c est que lui profite de mon talent et d autres artistes pour se mètre en valeur car lui ne arrive pas le faire avec son talent, et au même temps j ai la sensation que lui a volee mon travail et mes clients qui viens au shop en cherchant se faire tatouer pour le réalisateur du tatouage du photo publiée sans nom d artiste...

vous pensez que c est légale de faire ca? publier mes photos sans mon consentement ? pour se nourrir lui grâce a mon travail ? c est pas voler de droits d auteur ca? c est vraiment un gros escros? vous pensez je devrais prendre mesures legales ? je peut faire quelquechose dans c est cas?

en tout cas merci de participer a répondre même si vous pensez que j ai tord, j écouterais toutes les opinions, je m excuse par mes fautes d ortographie car je suis espagnol et j ai encore un peu du mal a écrire correctement touts le mots... je suis tres intéresse a connaître toutes votres opinions, merci encore !!!
Indigena tattoo

Re: pensez vous que c est d´escros que un shop fais aucune référence de l artiste sur les fotos?

Messagede Lapiratenoire » Ven 5 Jan 2018 19:40

Coucou Indigena tattoo...

Je ne suis pas du milieu mais avec un regard objectif et ma position de "potentielle cliente" je peux te dire que c'est un comportement malhonnête.

J'ai aussi l'impression qu'on utilise tes dessins comme vitrine, pour attirer les clients. Je me mets à la place d'une cliente : ton travail me plaît énormément, tu es le meilleur artiste du shop. Je vais me renseigner et booker un rendez-vous avez toi, c'est toi qui auras mon argent car c'est à toi que je veux le donner et que ton travail le mérite.

Par contre, si tous les clients pensent comme moi, tes collègues n'auront plus personne et pour éviter la concurrence, ils publient toutes les productions anonymement sous la même enseigne : le shop. Ca fait de la pub au shop en général, c'est compréhensible.

Après je trouve que ça te fait du tort si tu es un artiste talentueux et que tu veux être crédité, c'est ton droit et je comprends que tu veuilles partir.

As-tu une page perso ? Peut-être faudrait-il que tu ouvres ta propre page facebook, ce serait une solution.

Lapiratenoire
Lapiratenoire
Rendez-moi une petite visite sur Instagram :-) ! @lapiratenoire
Lapiratenoire

Retourner vers SAS de décompression