Crème solaire oui mais certaines sont-elles mieux?

Interrogations restées sans réponse, travaux de recherche ou de réflexion sur un thème associé au tatouage ou aux tatoués (droit, médecine, santé publique, sociologie, psychologie...).

Crème solaire oui mais certaines sont-elles mieux?

Messagede Karine » Mer 26 Juil 2017 20:21

Hello tout le monde, Karine de Toulouse :)
Je viens de faire mon 10è tatoo et j'ai une question.

Déjà j'avoue, je suis faible. J'ai toujours dit JAMAIIIIIS JE NE FERAIS DE TAOUAGE EN ÉTÉ MON DIEU MAIS QUELLE FOLIE!!!! :ded: :ded: :ded:

J'en ai fait un la semaine dernière..... sur le bras... bien visible et bien exposé...
Oui oui je sais mais c'était chez 1 super tatoueur (je peux le citer ou pas???) et j'ai eu l'occasion grace à un désistement donc j'ai sauté sur l'opportunité :mrgreen:

Bref maintenant je dois le protéger, ce que je fais, d'autant plus que je bosse en voiture (donc il est exposé ++++).
Je mets de l'indice 30 d'une bonne marque (Lierac pour ne pas la citer) mais y at-il des crèmes solaires mieux adaptées à un tatoo? Ou est-ce 1 argument marketing pour nous faire acheter 1 produit cher (j'ai fouiné un peu :shock: ) alors qu'il est identique à d'autres vendus en pharmacie ou parapharmacie??

Merci à vous de vos retours ;)
Karine

Re: Crème solaire oui mais certaines sont-elles mieux?

Messagede Grenouille » Jeu 27 Juil 2017 14:50

Si ton tatouage date d'une semaine, évite absolument le soleil encore 3 semaines... La meilleure crème n'empêchera pas le soleil de ruiner ton tattoo pendant la cicatrisation.

Et appliquer une crème solaire sur un tattoo encore fraîchement encré n'est pas la meilleure idée que tu aies pu avoir...

Oublie donc ça, évite absolument le soleil pendant la journée (porte un vêtement qui cache ton tatouage, même si tu as chaud : Un t-shirt en coton blanc si tu es tatouée sur l'avant-bras suffit et ne tient pas si chaud que ça), et hydrate le légèrement en fin de journée, avec un peu d'huile ou de crème hydratante (ou cicatrisante si tu y tiens, mais au bout d'une semaine c'est pas indispensable).
Image
Grenouille
Admin / Secrétaire du SNAT

Re: Crème solaire oui mais certaines sont-elles mieux?

Messagede Karine » Sam 29 Juil 2017 08:20

Hello. Merci de ta réponse je ferais plus attention :ok:
Et manches longues dans la voiture!!
Karine

Retourner vers QUESTIONS & DISCUSSIONS